51

Les prophètes en parlèrent quand ils dirent que Je naitrais d’une Vierge. Les femmes belles, sages et prudentes de I’Ancien Testament L’ont préfigurée.
Esther, qui se présenta au Roi pour obtenir la grice de son peuple, figura Marie qui sans cesse se présente au Père afin d’implorer mniséricorde pour tous les hommes.
De même qu’Assuérus se laissa toucher, de même Mon Père et le vôtre reste conquis par la beauté, la grâce, la splendeur de l’âme et du corps de Marie, Sa Fille Bien-Aimée, Epouse de l’Esprit-Saint, Mère (le Son Fils.
Assuérus épargna son peuple pour l’amour d’Esther; si le Père, une fois encore, a pitié de vous, c’est parce que l’intercession de Marie l’emporte dans Son Coeur et Le contraint d’user continuellement de Sa miséricorde plutôt que de Sa justice.
L’antique Judith, qui coupa la tête d’llolopherne et libéra le peuple des assauts de l’ennemi, nous parle de Marie qui, forte de la puissance de Dieu, vainc les démons, lesquels sèment dans le monde le péché, la haine, la discorde et la mort.
Marie est la Nouvelle Eve qui donne au monde le iNouvel Adani. Elle est comme une réhabilitation, comme une renaissance, une nouvelle époque, un nouveau moade, celui qui commence avec la naissance de cette Femme merveilleuse, la Pleine de Grâce, flmmaculée par Sa venue, le monde peut regarder l’avenir avec sérénité.
Elle apportera le Rédempteur et sera Corédemptrice. Tous trouveront en Elle une Maman, et en Elle tous trouveront secours et salut.

COEUR MATERNEL

Aucune créature na été et rie sera meilleure et plus sainte qu’Elle. Son Coeur est modelé sur le Mien et il n’est pas de an:sère, de souffrance, de douleur, devant lesquelles Elle puisse demeurer indifférente ou sourde.
Toute larme n une répercussion sur Son Coeur auaterael; c’est pourquoi Elle désire, veut et peut aider tout le monde. Je t’ai dit qu’Elle peut aider tout le monde parce qu’Elle est puissante par un don de Dieu; bien plus, Elle est toute-puissante par Grâce. Un bon fils ne peut rien refuser â sa nième pleine de bonté qui lui demande des services. Ainsi en est-il entre Marie et Moi.
Dieu a même décidé que toute grâce, accordée aux hommes, passe par Ses mains.


152

51