61

Rappelle-toi la parabole du Bon Pasteur qui, surmontant les obstacles, se fatiguant et s’écorchant les mains et les pieds, part à la recherche de la brebis perdue ; quand Il l’a retrouvée, LI la place sur Ses épaules et, plein de joie, Il la ramène à la bergerie. C’est ainsi que Je cours à la poursuite des âmes qui s’éloignent de Moi, et Je ne connais point de repos tant que Je n’arrive pas à les serrer sur Mon Coeur.
Tu comprends combien grande sera Ma reconnaissance envers ceux qui M’aident dans ce travail difficile et souvent ingrat. Si tu M’aimes et si tu comprends 1~ies désirs, si tu désires y correspondre, tu dois M’aider. Bien entendu, les âmes, c’est Moi qui les sauve ; toi, tu Me donneras de l’aide. Tu prieras pour ceux qui ne prient pas, tu aimeras pour ceux qui n’aiment pas ; et par tes sacrifices volontaires, par l’acceptation de la souffrance, tu M’aideras à rendre efficace pour eux la Rédemption.
En outre, si tu veux ou si tu as l’occasion d’exhorter par la parole ceux qui vivent loin de Dieu, sois contente de le faire, pourvu que toujours tu agisses avec une grande bonté et une grande charité, en respectant la liberté d’autrui. Mais invoque-Moi avant d’accomplir n’importe quelle oeuvre d’apostolat sous cette forme, afin que ce soit Moi qui parle en toi et rende ta parole efficace.


LES AMES DU PURGATOIRE

Non moins agréables à Mon Coeur sont les prières et les offrandes faites au profit des Aines du Purgatoire.
Elles endurent d’âpres tourments, qu’elles ne quitteraient pas sans voir achevée l’oeuvre de leur purification. Et pourtant, le désir et l’espérance du Paradis sont très grands en elles mais infiniment plus grand est Mon désir de les unir à Moi éternellement. Il est en ton pouvoir de hâter cette rencontre et d’introduire ces âmes dans la gloire.
Prier les Ames du Purgatoire, et recourir à elles pour en obteHir de l’aide sur cette terre est une marque de foi. Et cela M’est tellement agréable que J’opère des miracles par l’intermédiaire de ces âmes. Car, bien qu’elles ne puissent pas prier pour elles-mêmes, elles apportent un puissant secours à ceux qui recourent à ePes.
Ce double motif : leur libération et votre bien doit vous pousser à accomplir cet acte de charité si agréable à Msn Coeur.
Ne regrette pas de te sacrifier pour les âmes éloignées de Dieu, quel que soit le motif de leur éloignement, car, toi aussi, tu pourras te trouver dans le besoin et l’on usera envers toi de la même messire dont tu auras usé envers les autres.


162

61