63

gardent le don de la foi parce qu’elle est le phare qui montre le port, elle est l’ancre qui apporte le salut, elle est la barque qui, tranquille, fait voile sur la mer agitée de la vie.
Si le vice ou la négligence, la méchanceté ou l’ignorance induisent l’homme à s’éloigner de Moi, tu peux comprendre que le préjudice est tout entier pour lui. C’est avec raison que Pierre disait « Où irions-nous, loin de Toi ? car Toi seul as les paroles de la vie éternelle. » Et il en est vraiment ainsi. Celui qui croit se sauve celui qui croit en Moi ne mourra pas, mais il vivra éternellement.
Efforce-toi de maintenir toujours vivante en toi la foi, et prie pour ceux qui l’ont perdue. Prie l’Esprit du Seigneur de faire tomber et de supprimer le bandeau qui couvre leurs yeux, afin qu’ils voient la Lumière.
Aide-Moi, dans la mesure de ton possible, à répandre la Vérité. Car, même parmi ceux qui se disent chrétiens, et qui plus est —, pratiquants, trop se laissent décourager dès la première épreuve et perdent immédiatement la confiance, l’espérance et avec elles, la paix.
Aide, de toutes les façons possibles, les Missionnaires qui partent au loin pour répandre Mon Evangile. ils quittent leur Patrie, animés d’un grand zèle et de beaucoup de bonne volonté, mais ils emportent également avec eux leur coeur et leur nature; et très souvent, ils se sentent écrasés sous le poids de la croix, et le courage de continuer leur manque.
ils revoient tout ce qu’ils ont quitté, ils entendent de nouveau les voix chères de leurs parents et de leurs amis lointains. Peut-être la maladie ou la différence de climat, d’habitudes, le manque de nourriture et de repos, apportent-ils une grande tristesse dans leur coeur.


QU’ILS NE SE SENTENT PAS SEULS

Je vous en prie, aidez-les de vos sacrifices et de vos prières. Faites en sorte qu’ils ne se sentent pas seuls. Vous les fêtez quand ils partent et quand ils reviennent. Ne les oubliez pas quand ils sont loin ! Ils sont Mes Anges précurseurs de la Bonne Nouvelle, ils sont les semeurs de la bonne semence en des terres peut-être ingrates et réfractaires. Aidez-les à amollir le terrain.
Aidez-les aussi matériellement. Je rends au centuple la charité que vous faites à ces fils héroïques et bien-aimés qui sont Miens.
Et priez pour ces peuples, afin qu’ils accueillent Mes Envoyés. Très souvent, Satan établit son règne parmi eux et la Latte contre lui est exténuante, car il agit par le mensonge et la ruse, opérant des éhoses étonnantes. Le Missionnaire doit lutter contre Satan avant de réussir à faire pénétrer la Vérité, et les difficultés sont énormes.

164

63