64

Cependant rien n’est impossible à Dieu. Ces âmes sont atteintes grâce à votre prière et à votre aide. Encore une fois, Je vous en supplie, aidez-Moi. Soyez tous Missionnaires du Bien
Les enfants de ténèbres sont plus rusés que les fils de lumière. Voyez comme le Mal se propage avec facilité. Que de sacrifices s’imposent les méchants pour le répandre!
Forts du même acharnement avec lequel ils se déchaînent contre Dieu et répandent la haine, vous, élancez-vous vers Lui ; et, avec autant d’amour, puisez en Dieu tout ce dont vous ferez présent à vos frères éloignés de Lui et qui errent dans les ténèbres.


La Croix
Mardi t4 niai 1963 (5 h.)

Ma fille bien-aimée, écoute-Moi. Ne refuse jamais la Croix, d’où qu’elle vienne, parce que c’est toujours Moi qui te l’envoie ou qui permets et désire que d’autres la mettent sur tes épaules. Ne t’a-t-il pas été dit dans l’Evangile: « Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il se renonce lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il Me suive s?
Le comprends-tu? Porter la Croix, c’est la condition indispensable pour Me suivre. II t’a été dit aussi que « Mon joug est doux et Mon fardeau, léger. »
C’est ainsi, mais le fait de ressentir plus ou moins le poids de la Croix dépend de la façon dont tu la portes, de l’amour Jorit tu aianes la Croix elle.même. Si tu traînes ta croix avec répugnance, elle te deviendra toujours plus insupportable.
Si tu l’embrasses avec enthousiasme en pensant que Moi aussi, Je l’ai portée pour toi et la porte avec toi, non seulement elle te paraîtra plus légère, mais c’est toi que la Croix portera, de sorte due, par elle, tu te sentiras entraînée vers le haut. Et il te sera tellement agréable de souffrir que tu ne voudras vivre que sur la Croix et avec la Croix.


LA VRAIE SCIENCE

La vraie science, ce n’est pas de connaître tout le savoir des hoaumes, de découvrir l’atome ou les lois qui régissent les corps ou la nature. La vraie science est celle qui, sans négliger toutes ces connaissances si elles profitent à l’humanité —, remonte à Celui qui est supérieur à tout, et a, Lui aussi, dicté Ses lois, établi des principes fondamentaux, lesquels sont à découvrir, à mettre en valeur et à réaliser dans la vie de chaque jour.


165

64