66

La plus grande partie des Croix, bien que permises par Moi, ce ont les hommes eux-mêmes qui se les fabriquent, alors qu’avec un peu de bonne volonté, on pourrait les éviter.

rHUMILIE.TOI DEVANT DIEU

Quant aux croix qui proviennent du fait de te voir imparfaite et facile à tomber, alors que tu voudrais cheminer rapidement sur la voie de la vertu, suis cette règle désire atteindre les plus hauts som‘mets de la sainteté et humilie-toi chaque fois que tu tombes et que tu recules.
Humilie-toi devant Dieu, en reconnaissant que tu n’es bonne à rien. Demande Son secours pour te relever et poursuivre ta route,
sans te troubler, mais pleine de confiance en Ma Miséricorde, car r cette attitude est très agréable à Mon Coeur.
Rien n’offense plus Mon Coeur que le fait de douter de Mon pardon et de Mon secours. L’abattement est un signe d’orgueil ou tout au moins d’amour-propre. Si tu n’avais pas une estime exagérée de toi-même, tu ne te découragerais pas et tu ne t’étonnerais pas de tomber; au contraire, il te semblerait bien étrange qu’en dépit de ta misère, tu puisses te tenir debout.
Demande toujours au Seigneur de faire que tu te connaisses toimême afin que, dans le mépris de toi-même et dans la confiance en Dieu, tu puisses t’élever et marcher avec assurance.
Le petit enfant, qui craint les dangers et sait ne pas pouvoir les affronter, s’en remet aux bras de sa maman qui le défend et le porte. Vous aussi, Mes enfants, confiez-vous à Celle que Je vous ai donnée pour Mère au pied de la Croix. Et si vous vous abandonnez comme de tendres petits enfants, Elle vous serrera sur Son Coeur et, avec vous, Elle portera aussi vos croix dont vous ne sentirez plus le poids.


La iniséri corde de Dieu
Mercredi 15 nui 1968 (3 h. 30)


Ma fille bien-aimée, écoute-Moi ; n’oublie pas Mes paroles mais fais-en ton pain quotidien et l’aliment de ton esprit.
Je vais te parler de Ma Miséricorde. Je ne Me lasserai jamais de t’en parler, car Je suis la Miséricorde elle-même, la Miséricorde
infinie.


167

66