74

ce que tu donnes vient de Dieu qui habite en toi. La paix, que beaucoup désirent dans le monde, commence là : dans la paix d’une conscience droite, dans la paix de familles bien rangées et unies, dont la paix parmi les nations est la conséquence.
Et maintenant, Je vous souhaite la pair et Je vous donne Ma Paix, non pas comme la donne le monde, mais la vraie Paix qui vient de Dieu.


Les prophètes et les consacrés
Sa,n€di 18 mai 1968 (1 h.)

Ma fille bien-aimée, considère tout ce qui arrive dans le monde et dis-Moi si la bonté et la patience de Dieu peuvent être plus grandement exercées.
Si tu pouvais, pendant un seul instant, avec l’oeil de Dieu, voir le monde et tout le mal qui s’y commet, tu en mourrais d’épouvante. Homicides, suicides, vols, adultères, blasphèmes, révoltes, trahisons de tout genre: c’est une telle accumulation de mal que le bien semble disparaître.
S’il y avait au moins des âmes bonnes, religieuses, consacrées, désireuses de vertu, de perfection et de réparation, Je pourrais Me
L1 consoler auprès d’elles. Mais elles sont tellement rares et même cel i les-ci sont tellement inconstantes et imparfaites.
Je vais, choisissant de temps â autre quelque ~me çrivilégiée et Je lui donne des grâces abondantes et des dons particuliers afin qu’elle puisse les utiliser pour le salut d’un grand nombre.

BAFOUEES ET CALOMNJEES

Mais ces âmes sont presque toujours bafouées et calomniées, Et si elles ne se laissent pas prendre par le découragement, c’est parce que Je leur fais don d’une foi et d’un secours ertraordinaires, bien que l’action apostolique qu’elles devraient déployer devienne fort limitée, du fait de l’opposition que ces âmes rencontrent.
Celles-là sont Mes prophètes ; mais, de même qu’ils furent persécutés et tués dans l’Ancien Testament, ainsi sont-ils lités, aujourd’hui encore, sinon matériellement, du moins dans leur vie morale, leur honneur ; et, comme jadis, ils sont persécutés.
Si, du moins, ils ne l’étaient’ que par les niéchants,.. ; mais non, ce sont les frères dans la foi eux-mêmes, qui frappeut leurs frères et, mettant en doute Mon oeuvre et leur mission, deviennent tes persécuteurs et les insulteurs de ces âmes privilégiées.


i~1~l~ ~

74