77

En tout cela, Il est près de toi pour t’enseigner, t’aider, pour t’encourager, te diriger vers Lui, vers le Ciel, en te faisant croître dans cette perfection et atteindre ce degré de gloire qu’il désire te donner.
Tu vois bien, Ma fille, quel doit être ton but et comme le concours des personnes est très secondaire. L’action, c’est Moi qui l’accomplis sur toi, et même si Je Me sers de Mes Ministres, qui peuvent être plus ou moins éclairés, ou si Je Me sers d’autres facteurs, tu dois garder présent en ton esprit qu’ils sont tous à Mon service.
Aime tout le monde indistinctement, les bons et les méchants. les fidèles et les ingrats ; aime-les en Moi et avec Moi, pour pouvoir leur faire du bien, mais conserve ton coeur libre, car Moi, Je suis un Dieu jaloux de ce coeur.


DETACHE-TOl PAR AMOUR

Ne t’attache à aucune créature, car plus tu t’approches d’elles et plus tu découvres leurs défauts et maintes fois, la méchanceté humaitie est tellement grande qu’elle t’occasionnerait des blessures inguérissables. Par amour, détache-toi des créatures, afin qu’il n’arrive pas que Je te détache de force.
Accepte et offre les souffrances que les autres te procurent et veuille ne faire souffrir personne. Et si la nécessité t’oblige à corriger ceux qui sont auprès de toi, fais-le avec beaucoup de bonté et beaucoup d’amour en demandant continuellement Mou secours.
Reçois avec reconnaissance les remontrances et les conseils comme s’ils te venaient de Moi. Tu jouiras ainsi de beaucoup de paix et de sérénité, car beaucoup de vos croix sont telles parce que votre amour-propre se rebelle devant l’humiliation.


L’amitié
Lundi 20 mai 1968 (1 h.)

Ma fille, écoute-Moi.
Ne t’attriste pas quand tu te vois abandonnée des créatures et repoussée par elles. Confie-toi sans cesse à Dieu, car Lui seul est fidèle. Il ne t’abandonnera jamais.
Quand bien même tu commettrais toutes les scélératesses, Lui ne t’abandonnerait jamais; au contraire, Il irait continuellement à ta recherche, t’appelant des noms les plus doux et te montrant Son Coeur, désireux seulement de ton retour.


178

77