78

Si tu es dans la joie, si tu es entourée d’honneur, les gens de ce ~onde t’aiment ; la plupart du temps, cependant, ils t’aiment par ntérêt. Mais si tu es dans la douleur, si tu es bafouée ou calomniée, ,is t’abandonnent parce qu’ils ne veulent pas y être mêlés et devenir le point de luire des commérages.


LES AMIS FIDELES

Seuls ceux qui ont le coeur modelé sur le Mien pourront t’être ridèles et surmonter la crainte des railleries, et ils ne feront pas iorus avec tous les autres. Mais ils seront très reu nombreux, les “~ fidèles. Il vous a été dit avec justesse que celui qui trouve un ami, trouve un trésor ; car la véritable amitié est comme une perle précieuse et les perles précieuses ne se trouvent pas avec grande facilité.
C’est pourquoi, sois bien attentive à ne pas donner ce nom si cher à tout le monde et, surtout, à ne pas donner ton coeur à tous, car tu te trouverais amèrement déçue.
Rappelle-toi que la véritable amitié est fondée sur la sincérité. Ce n’est pas celui qui te loue sans cesse qui t’aime vraiment, mais celui qui t’avertit de tes défauts eux-mêmes, bien que cela lai soit pénible et désagréable. Et il le fait parce qu’il est désireux de ta perfection.
Le véritable ami est prêt à se sacrifier pour la personne aimée, car le sacrifice est la meilleure preuve de l’amour, même si son sacrifice n’est pas récompensé et demeure incompris. C’est pourquoi la véritable amitié est un grand secours spirituel. Au véritable ami, tu peux demander des conseils et tu peux être sûre qu’ils seront désintéressés et ne viseront qu’à ton seul vrai bien.
L’amitié vraie essuiera tes larmes, tandis qu’elle cachera les siennes pour ne pas t’attrister davantage. Elle t’aidera à monter, te relevant si tu tombes, et t’offraifl son bras.
Alors que tout cela est difficile à trouver dans les créatures, tu le trouves en Moi, car Je suis cônstant dans l’amour et Je ne pourrais être autrement.
Je vous aime, Mes enfants, comme le plus tendre des amis, comme le plus affectionné des pères, comme le meilleur des frères. Rappelle- toi cependant que l’amour rend semblable, et Moi, Je désire que tu deviennes semblable à Moi.


JESUS, MON AMI

Oui, invoque-Moi aussi sous cette appellation, qui est si chère à Mon Coeur. Appelle-Moi: « Jésus, mon Ami » et Moi, Je serai heureux de venir remplir auprès de toi le rôle du véritable Ami.


179

78