92

Comment peux-tu aider les Ames du Purgatoire? De mille manières.
Tu peux offrir pour elles les mérites de tes bonnes actions, tes sacrifices, tes aumônes, tes prières. Mais la prière et le sacrifice qui les aident et les soulagent le plus sort le sacrifice de la Sainte Messe. C’est Mon Sacrifice offert au Père pour elles.
Eh bien, songe que cet acte de charité, que tu peux accomplir pendant que tu es sur la terre, est aussi un devoir de justice.
Peut-être qu’au Purgatoire, gémissent des papas et des mamans qui, durant leur vie, ont été négligés par leurs enfants. De la part des enfants, offrir pour eux la Sainte Messe est la meilleure façon de réparer.
Peut-être que souffrent des personnes consacrées, des prêtres en particulier, pour avoir été Irop indulgents avec leurs pénitents, ou pour avoir abrégé ou célébré avec trop de hâte les Saints Mystères, afin de ne pas ennuyer les fidèles.
Peut-être s’agit-il de personnes qui ont péché par trop d’indulgence et de bonté. naturelle, en offensant la Loi de Dieu.


DEVOIR DE JUSTICE

Eh bien, c’est un devoir de justice de les aider et de les libérer et vous, vous le pouvez et vous devez le faire. Ecoute lappel qu’elles t’adreasent: « Ayez pitié de nous, vous qui pouvez nous aider ! » Ne sois pas sourde à leurs implorations.
Tu ne les vois pas, Je le sais, et c’est pour cela que tu les oublies ; mais si tu as la foi, tu dois croire à Mes paroles. Et si, dans l’Evangile, J’ai dit que vous seriez récompensés, ne fût-ce que pour un verre d’eau donné en Mon Nom, ue crains pas que, pour cette charité en faveur de Mes amis, Je ne te donne pas une large récompense.
Prie chaque jour Ma Maman rIe descendre en cette prison obscure pour libérer les ânes qui L’ont le plus aimée au cours de leur vie, et sois sûre aussi que ton invitation sera accueillie par Elle avec j oie, et généreusement payée de retour.


Les lectures
Dimanche 26 ruai t968 (1 h. 15)

Ma fille, la présente leçon veut être pour toi ua guide dans le choix de ce qui t’attire le plus, pour que ton choix soit conduit par la prudence et le bon sens.


193

92