98

‘AGIS SUR LES COEURS

Moi, Je parle en éclairant les intelligences, J’agis sur les coeurs, e meus les volontés. La Parole, c’est Moi: la Parole Eternelle du Père. urant Ma vie mortelle, J’ai parlé aux foules avides de Nia doctrine ; mais, depuis l’éternité, Je parle et J’ai parlé â toute la Création.
Par Ma Parole, ont été formés les Cieux et la terre, les plantes ét les animaux, les poissons et les oiseaux. Par Ma Parole, l’homme a été créé à Notre Ima1ge et Ressemblance. A la Ressemblance Je Dieu, le comprends-tu? Et il a été donné à l’homme un rayon de ce que Nous possédons de toute éternité: l’âme, icnmnorteEe, spirituelle, capable de vouloir, d’aimer, de comprendre et de parler.
Oui, tu as la parole pour exprimer tes pensées, ta volonté, tes désirs, mais dans la mesure où ton âme te rend capable de inanifester de tels sentiments.
Il
y a des personnes muettes qui parlent à merveille avec leur
Dieu et il y a des personnes loquaces qui ne savent pas Lui dire un seul mot, ou mieux, qui n’arrivent pas, par la parole, jusqu’au Coeur de Dieu. Tu vois donc qu’il n’est pas nécessaire que le Seigneur te parle par le son de Sa Voix pour se faire comprendre de toi, et toi, tu peux parler à Son Coeur, même si tes lèvres sont muettes.
Aie confiance, Ma fille, et écris. Je te promets que ce que tu écris fera beaucoup de bien aux âmes comme ne Font pas fait les livres de grands écrivains et de grands théologiens. Car, dans ces pages, ce soat Mon Esprit, Ma Volonté qui soufflent, dt ta petite oeuvre n’est qu’une bagatelle que tu Me donnes, une petite collaboration de sacrifice.
Fais-le avec foi et avec amour, avec simplicité et obéissance. Je t’en donnerai le mérite comme si tu avais accompli une oeuvre mnerveil « leuse, la plus belle de ta vie.


POUR TES ENFANTS

Fais-le pour tes enfants et pour tous ceux que Je t’ai donnés. Fais-le pour les Prêtres que Je t’ai confiés et que J’ai placés sur ta route. Oui, fais-le aussi pour ceux qui te font souffrir, car Moi, Je te rérompenscrai, non pas pour la correspondance qu’ils auront apportée à ton amour maternel et à ton offrande de chaque jour, mais pour ce que tu fais pour eux.
Reste sereine, ne t’inquiète pas ; prie pour eux, prie pour tout le monde. Bons et méchants, ils sont tous à Moi avant que d’être à toi, et tu dois les aimer et leur pardonner.
Je te bénis, Ma fille ; Je t’appellerai plus tard.


199

98