17

vit sereinement en Lui-même, sans se soucier de Ses créatures. Mais toi, tu sais qu’Il n’en est pas ainsi. Il vit auprès de toi et en toi d’une manière tellement intime que personne ne peut être plus proche de toi que Lui.
De ton corps, Il fait Son temple, Sa demeure, II prend part à tes joies, Il t’aide et partage tes souffrances, II t’aime comme personne ne pourrait t’aimer j amais, et Il te veut heureuse de Son bonheur.
Il
est heureux en Lui-même, mais Il veut partager Son bonheur
avec toi, à condition que tu le veuilles, et Il te fixe le moyen suivant : que tu fasses en tout Sa Sainte Volonté.
C’est pourquoi, accepte de bon coeur tout ce qui t’arrive, minute par minute, aussi bien les petites difficultés que les grandes, maintiens la paix et la tranquillité. Ce qui paraît insurmontable se résout très souvent à ton insu et très facilement. Les maux sont toujours grandis par l’esprit humain qui, par voie de conséquence, augmente la souffrance.
Demeure sereine, reste calme, maintiens l’égalité d’humeur, f ai. sant même un effort, car c’est là un signe de vertu et Je maturité spirituelle.


Le Sacré Coeur
Mardi Li juin 1968 (pendant la nuit)


Ma fille bien-aimée, Je te parlerai de Mon Coeur ardent d’amour pour tous les hommes, et désireux seulement d’être payé de retour, de Mon Coeur de chair, Coeur humain, centre de la vie de tout homme.
Je voudrais te faire connaître la suavité, la douceur, l’humilité, la sensibilité, l’ardeur, la bonté et les désirs de Mon Coeur.
Je voudrais te faire pénétrer jusqu’en Son tréfonds, te faire goûter combien il est suave d’y demeurer.
Vous avez l’habitude de dire d’une personne bonne qu’elle a bon coeur, et c’est le plus bel honneur que tu puisses lui faire en parlant ainsi. La bonté de son coeur, elle la manifeste dans ses paroles, qui sont la traduction de pensées bonnes, et dans ses bonnes oeuvres, qui sont la conséquence tangible de la bonté.
La personne bonne nourrit des pensées dc paix envers tout le msnde, elle ne favorise pas la discorde, elle ne sème pas les querelles. EEc déplore le mal lui-même, mais elle ne juge pas celui qui le commet.
La personne bonne est soucieuse de faire du bien à tout le monde pour voir tout le monde heureux. Un coeur bon est compatissant envers

216

17