26

Quand Je demande aux hommes de M’héberger, parce ~ue Je désire rester avec eux, demeurer dans leur coeur, sous leur toit, on ne M’accueille pas~ On n’accueille pas Ma parole, on ne veut rien savoir de ce que J~désire ou de ce que Je commande.
On renouvelle encore pour Moi l’amertume du refus quimd on n’accueille pas avec charité ceux qui frappent à la porte de votre maison pour avoir du secours.
Si tu ne peux pas donner l’hospitalité toujours et à tout le monde, étant donné l’époque, les conditions et les situations actuelles de chacun...; par prudence aussi, vu l’abondance des crimes et la niéchaneeté qui règne dans le monde..., il ne t’est cependant pas défendu d’user de bonté dans ta manière d’agir et de parler avec tout le monde; c’est même un devoir pour toi.
Le blâme et le houspillement rie servent à rien. Si tu fais réfléchir celui qui se trompe et si tu le reprends avec douceur et amabilité, il est probable que ta parole, accompagnée de Ma grâce, apportera son bienfait et touchera le coeur des hommes.
Rappelle-toi toujours qu’un orage ne fait jamais mie bien là où
il
tombe ; quelquefois, au contraire, il provoque des mionimages
irréparables.
Si tu peux secourir le pauvre qui te scjicite, fais-le toujours et de tout ton coeur, en te souciant seulement 4e l’édifier par tort comporteanent, de l’aider spirituellement par une bonne parole et, si tu ne peux le faire, en Me le recomnnmandant.
En outre, lorsque par intérêt ou par nécessité, nus accueillez chez vous des étrangers, traitez-les comme vous désireriet vous-mêmes être traités chez les autres. Que l’affabilité, la douceur, unies à In sévérité, donnent à vos hôtes l’impressimn de se trouver dans aine anaison où le christianisme est vécu dans s~n intégrité et où tous ceux qui l’habitent sont invités à le pratiquer.
s Celui qui accueille, en Mon Nom, le plus petit d’entre les Miens, c’est Moi-même qu’il accueille», vous ai-Le dit.
O Mes chers enfants, comme Je voudrais vous persuader que, pour être heureuse, votre vie doit être très simple, surtout votre ‘vie norale et spirituelle. Ne compliquez pas les choses. Agissea par amour pour Moi, pour contenter Mes désirs, pour gagner le Paradis. Cela vous suffit, c’est tout.
De même qu’un regard limpide donne la lumière à tout le corps, de même l’intention droite donne vie à vos oeuvres; elle leur donne lumière, valeur, et les rend agréables à Dieu.
Ce n’est pas l’importance de l’oeuvre, mais l’amour avec lequel elle est accomplie qui transforme niême une petite action eu une oeuvre divine et digue de réconi pense éternelle. Ne l’oublie j aniais.

26