33

Que la visite au cimetière soit le but de tes promenades du dimanche, mais rappelle..toi qu’elle ne doit remplacer ni la Messe, ni l’enseignement religieux.
Moi aussi, J’ai été déposé dans un sépulcre neuf, préparé pour Moi et, dès l’aube du troisième jour, Marie et les Saintes Femmes étaient venues pour M’embaumer. Par là, tu peux avoir confirmation de l’utilité de tout ce que Je t’ai dit, et que ce que vous faites pour entourer vos défunts d’affection, à la lumière de l’espérance en la Résurrection et de la foi en la vie future, cela M’est agréable.
Je te rappelle la signification d’un geste que, généralement, beaucoup de personnes font, lorsque leur conjoint, ou un ami ou une connaissance, a été déposé dans la fosse. En général, on a l’habitude de jeter une poignée de terre sur le cercueil ; cela devrait signifier l’oeuvre de miséricorde dont Je t’ai parlé « Ensevelir les morts ».
Faites en sorte que ce geste aussi, insignifiant par lui-même, soit spiritualisé.


Les OEuvres de Miséricorde spirituelles
« CONSEILLER LES INDECIS »
Lundi 24 juin 1968

Ma fille bien-aimée, la leçon que Je te donnerai sera très importante pour toi et pomir tous ceux qui voudront l’écouter.
Tu dois savoir que si les Oeuvres de miséricorde concernant les corps ont une importance très grande, l’importance des Oeuvres de miséricorde concernant l’esprit, les intelligences et les âmes n’est pas moindre. fl s’agit des oeuvres auxquelles on s’applique par la prière, par le conseil éclairé et désireux du bien d’autrui. Que toUjours la base et l’inspiration de ces bonnes oeuvres viennent de la charité. Qu’elles soient inspirées par le bien que tu désires procurer à ton frère qui vit auprès de toi.
Conseiller les indécis est l’une de ces bonnes oeuvres.
L’indécision dans la vie, l’incertitude et le peu de confiance en soi sont très souvent accompagnés d’une grande souffrance qui fait tout craindre, avoir peur de tout, comme si, d’un moment à l’autre, devaient se produire des événements désagréables.
Dans ces moments d’indécision, de doute et d’anxiété, le fait de sentir près de soi une persoane pleine de bonté qui vous encourage équivaut à recevoir une aide du Ciel.
Cependant, fais attention ; cela ne doit pas être le désir d’imposer ta volonté à qui se sent inférieur à toi, mais le désir d’aider ton

232

33