36

Celui qui aura enseigné Ma doctrine resplendira au Ciel comme une étoile; et celui qui se sera adonné à l’enseignement, même à celui des sciences profanes, avec amour et dévouement, accumulera de nombreux mérites, parce qu’il transformera sa vie par la pratique continuelle d’une Oeuvre de miséricorde si précieuse: « Instruire les ignorants ».


«REPRENDRE LES PIECHEUIISa
Jeudi 27 juin 1968

Ma fille bien-aimée, écoute Mes conseils et nets-les en pratique.
J e vais te parler de l’application avec laquelle tu dois t’occuper de ceux qui se trompent. Au départ, tu dois décider quil te faut, avant tout, essayer de te comporter toi-même selon la loi du Seigneur, puis faire en sorte que la lumière te vienne par la prière. Après quoi, tu peux pratiquer l’Oeuvre de miséricorde que Je t’annonce ici « Reprendre les pécheurs. »

Il est logique que ta vie doive être eïemplaire pour que tu puisses reprendre les autres. Mais, étant donné la fragilité humaine, à cause de laquelle vous êtes tons pécheurs, tu pourras accomplir cette auvre si tu mets beaucoup d’humilité et de douceur à la réaliser, et si tu es, toi aussi, disposée à recevoir des réprimandes lorsque tu te trompes.
Rappelle-toi que reprendre ne signifie pas sermonner, ni s’agiter, ni traiter mal, mais avertir doucement, montrer le désagrément, inviter à renoncer à une vie mauvaise, pour l’amour Je Dieu et, si une affection humaine vous lie, au notai même de cette affection, si un tel motif est plus efficace.
Ce n’est pas que le fait d’agir pour des motifs humains ait de la valeur pour le Ciel ; mais après cela, le pécheur peut trouver le droit chemin et se décider à ne plus pécher par amour et par crainte de Dieu.
C’est pourquoi, prends à coeur cette cause qui est Mienne. Tu sais que Moi, J’aime les pécheurs, car Je suis venu sur la terre « non pas pour les justes, mais pour les pécheurs », et leur salut Me tient si fortement à coeur que Je serais prêt à renouveler Min Passion pour les sauver.
Je te suis reconuaissant psur ce que tu fais en leur faveur et Je te confirme ce que disait Mon Augnstiu: e Celui lui sauve une înie n prédestiné la sienne ». Je t’explique aussi le motif de cela Celui qui obtient le salut grâce à la contribution des prières et des conseils d’une personne, comment pourra-t-il oublier un tel don tians l’antre vie?

36