40

blie. Pardonne jusqu’à prier pour celui qui t’a offensée, comme Je le fais encore Moi-même : Je vais comblant de siens Mes créatures qui, continuellement, se déchaînent contre Moi.
Rappelle-toi que le semeur de haine est le Nnlin; ne permets pas qu’il l’emporte sur toi.
Même si tu avais toutes les raisons pour protester contre le comportement de tes semblables, tu M’imiteras, !vloi qui, du haut de la Croix, disais: « Père, pardonne’leur, car ils ne savent ce qu’ils font » Tu pourras invoquer les mêmes circonstances atténuantes pour tes offenseurs. Ils ne savent ce qu’ils font, ils font le mal sans le vouloir, ils croient bien faire.
Qu’elles sont bonnes, ces ~paroles, et dignes de récompense
Chaque martyr les n prononcées, après Moi, depuis Etienne 1 jusqu’aux
martyrs de votre temps et c’est l’invitation que Ma Sainte Maman et
Moi-même, Nous répétons sans cesse aux hommes qui veulent être
Nos disciples.
Aimez-vous, pardonnez-vous, aidez-vous mutuellement, car c’est la Volonté de Dieu.
Je te fais maintenant une recommandation. Tâche de mettre toujours et partout la paix et l’harmonie et même, s’il t’arrive de rencontrer l’occasion de régler des différends, fais-le avec une grande bonté et une grande charité, et tu Me feras très plaisir.
Imite l’exemple des Saints qui, défiant les dangers extérieurs et triomphant avec le secours de Dieu de leur propre faiblesse, ont su ramener in paix entre les honunes qu’ils approchaient.
La paix est un don de Dieu que l’on gagne par la bonne volonté. Quelle monnaie plus précieuse que celle-ci voudrais-tu employer, pour acquérir un bien si grand et si indispensable à la vie?
Que la paix, Mn paix, soit toujours avec vous et nu milieu de vous.

« SUPPORTER PATIEMMENT
LES PERSONNES ENNUYEUSES»

Dinianche 30 juin 1968

Ma fille, Je continuerai Mes leçons en te parlant de 1’ Oeuvre 11e miséricorde que beaucoup font pratiquer à autni et se refusent à praliquer eux-mêmes : « Supporter les personnes ennuyeuses. »
N’oublie pas que vous êtes tous imparfaits et pie les imperfections se manifestent dans votre vie par votre manière de parler, de vous comporter, de voir les choses, d’exposer vos epinions.

1 Saint ETIE1NNF4 diacre et premier martyr du christianisme.


~

40