42

« PRIER DIEU POUR LES VIVANTS ET POUR LES MORTS »

Lundi 1er juillet 1968


Ma Fille, Me voici pour compléter les leçons sur les Oeui’res de bonté et de miséricorde que tu peur et dois accomplir, afin de mettre en pratique la charité, vertu-reine indispensable dans la vie chrétienne.
Je vais te dire comment tu peux aider tout le inonde des vivants, et tous les trépassés qui attendent de gagner la Patrie bienheureuse:
« Prier pour les vivants et pour les morts. »
Avant tout, tu dois savoir pc vous pouvez être vivants bien qu’étant morts, et morts bien qu’étant vivants. Je t’explique.
Tu pleures comme morts ceux qui quittent la terre, mais en réalité, si la vie de la grâce est en eux, ils commencent la vraie Vie, Celle qui ne finira jnmais.
Par contre, tu vois bien des gens se promener clans les rues et tu crois que ce sont des êtres vivants, mais si tu pouvais voir leur âme, tu en serais épouvantée. Ce sont de véritables cadavres amnhulants, Voici que l’oeuvre de miséricorde n’est pas réservée seulement au bien que tu peux faire aux personnes qui vivent près de toi et à celles que tu accompagnes au cimetière, mais au bien de tous les vivants de la terre.
le t’en prie, deviens universelle comme l’est l’Eglise.
Par la prière, rejoins toutes les catégories de personnes, et que toutes ressentent, grâce à ton aide, l’ardeur de ta charité et qu’elles en bénissent le Seigneur. Que les égarés reviennent au bercail. Que les morts ressuscitent à la vie de la grâce. Que les bons accroissent leur foi et que leur coeur se dilate toujours davantage. Que ceux qui souffrent sentent auprès d’euz le Cyrénéen qui les aide à porter leur Croix.
Que tous éprouvent comme une fraîche rosée divine qui les arrose de grâce. Voilà ce iue vous pouvez faire par votre prière, Mes chers enfants.
Je vous ni dit que, si vous aviez la foi, vous diriez à une mon~ tagne : « Jette-toi dans la mer» et qu’elle s’y jetterait. Maintenant, Je vous dis : ayez foi et priez. Que votre foi soit le mobile de vos prières et Moi, Je vous promets que, par votre prière, vous transformerez le monde.
La prière Me désarme. Devant l’homme qui prie, le Père s’émeut, pardonne, accorde, retire Sa leurde main qui menace le monde, et prend pitié.
Mn fille, te rappelles-tu la vision de Jacob : l’échelle qui, de la terre, montait nu. Ciel, et les Anges qui la gravissaient et la descen

42