44

une valeur infinie et chacune de tes élévations spirituelles deviendra une véritable oeuvre de miséricorde.
*
44
L’Egiise
Mercredi 3 juillet 1968

Ma fille bien-aimée, au cours de cette leçon, Je te parlerai de Mon Eglise, le don le plus beau que J’aie fait auu hommes.
Elle est Ma très douce Epouse. Elle est belle, sans tache et sans ride. Elle est la barque qui vogue, rapide. sur la ruer en furie, eutportaut les navigateurs vers le salut.
Moi, Je Me tiens dans la barque, mais le timonier, c’est Pierre. En dehors d’elle, il n’est pas dc salut. L’institution de l’Eglise est sortie de Mon Coeur déchiré, du haut (le la Croix, et du désir «f atti. rer à Moi tous lcs hommes de la terre.
Lorsque vous, umaruans, vous vouiez mesurer l’amour de vos petits enfants pour vous et que vous demandez à l’un d’eux « Comment m’aimes-tu ? », vous voyei le petit ouvrir ses bras pour former une ligne horizontale et vous l’eutendei dire : « Grand comme ça. o
Eh bien, Moi, Horume-Dieu, J’ai vraiment imité les petits enfants et si tu Me demandes à quel point Je vous ai aimés, toi et tous Mes enfants, Je te réponds e Grand comme ça » et c’est en ligne lion. zontale que J’ai laissé clouer Mes mains pour que tous puissent rnesu rer Mon amour qui ne pouvait et rie peut être plus grand.
Si, ensuite, tu demandes à ton enfant un peu plus grand coinS meut il t’aime, il te répond : e Crand comme de la terre au Ciel. o Eh bien, Mes enfants, c’est ainsi que Je vous ai aimés : grand couine de la terre au Ciel pour vous emporter tous au Ciel.
Sans interruption, tout au long des siècles, grâce à Mon institution la plus grandiose, Mes Ministres étendent les Iras durant le Saint Sacrifice de la Messe, qui renouvelle mystiquement Ma mort en Croix, et ils appellent à Moi tous les hommes.
Sainte et immaculée est Mon Eglise, même si beaucoup de fidèles qui la composent ne sont pas dignes d’elle. Elle est sainte parce qu’elle a été fondée par Moi, parce çue saintes sont ses lois, sa doctrine, ses enseignements. Elle est sainte parce quelle appelle sans cesse tous les hommes à la sainteté.
Elle est sainte, parce qu’en elle, il y a les moyens de se sanctif ier et de se sauver pour l’éternité. L’Eglise est sainte parce qu’elle t’appelle, toi aussi, à te sanctifier personnellement et elle t’invite avec 1a douceur de la Maman, avec la Sagesse Divine qu’elle reçoit continuellement de l’Esprit—Saint et la Force de la Grâce qu’elle te

243

44