45

donne ; elle t’invite à accueillir son appel, à pratiquer les vertus, à fuir le péché pour atteindre la sainteté.
Celui qui écoute la voix de l’Eglise écoute la Voix de Dieu, ne l’oublie jamais. Il est vrai que beaucoup de Mes Ministres ne correspondent pas à leur vocation, et ne pensent pas à pratiquer ce qu’ils enseignent. C’est très douloureux pour Moi, mais ils n’ôtent rien à la Sainteté de Mon Eglise, de même que Judas ne lui ôta rien par sa trahison, ni Pierre, par son parjure.

UNE .INVJTATION CHALEUREUSE

Et niaintenaut, permets-Moi de t’adresser une invitation, la plus chaleureuse possible, afin que tu pries pour Mes Prêtres. L’ordre sacré qu’ils reçoivent n’enlève rien à leur nature ni à leur faiblesse. Leurs devoirs sont très lourds et si les grâces qu’ils reçoivent sont immenses, elles aussi, la non-correspondance à ces grâces les rend incapables de se maintenir à la hauteur de leur ministère.
C’est pourquoi, prie beaucoup pour eux et ne les juge jamais aide-les de tes conseils, s’ils les acceptent, mais plus que tout, aide- les de ta prière et de ton sacrifice. C’est là un devoir pour tous les chrétiens, de même que c’est un devoir de reconnaissance de prier pour ceux qui vous font du bien et pour ceux qui vous donnent la vie matérielle.
La puissance des Prêtres est si grande que, même s’ils sont morts à In vie de la grâce, ils peuvent la donner aux autres. S’ils sont eux- mêmes dans le péché, ils peuvent absoudre. Même si Moi, Jésus, Je ne suis pas présent dans leur coeur, ils peuvent Me rendre présent sur l’autel par les paroles de la Consécration.
Priez, Mes enfants, priez pour eux, afin qu’ils ne cèdent pas aux tentations du Malin, ne suivent pas les mauvaises babitudes du monde, correspondent à leur vocation et soient saints, pour appeler tous les hommes à la sainteté par leur exemple et leur parole.
Et toi, Ma fille, collabore avec l’Eglise par l’apostolat. Toi aussi, tu es Eglise vivante et comme telle, tu dois connaître tes devoirs. Fais en sorte que la Vie Divine circule toujours eti toi.
« Je suis la Vigne, vous êtes les sarments ; » un sarment sec est coipé et jeté au feu. Si tu veux vivre de Ma Vie, tu dois étre unie à Moi. Cultive et augmente cette Vie en toi par les Sacrements et la prière. Répands-la par l’apostolat de l’exemple et des bonnes oeuvres ainsi que par celui de la parole.
Sacrifie-toi volontiers pour l’amour de ton Dieu qui a étendu les bras sur une Croix pour mieux te prouver tout Son Amour. Etends les bras, toi aussi, et Moi, Je te prendrai dans les Miens pour ne faire, avec toi, qu’une seule immolation dans la Mienne, en faveur du genre humain.

244

45