50

Rappelle-toi que tu 11e peux servir deux maîtres: ou tu sers IJien ou tu sers le démon, il n’y a pas de milieu. Rappelle-toi que tu ne peux tenir le pied dans deux souliers et que, peur cela, ton choix doit être bien défini.
Si tu te mets au service de Dieu, efforce-toi de connaître et d’accomplir Sa VulQnté le mieux possible, avec le même empressement que celui avec lequel tu t’appliquerais à l’affaire la plus importante de ta vie.
Très souvent, vous vous demandez quelle peut être la Volonté de Dieu, étant donné qu’Il ne vous parle pas de vive voix, Mais Je te l’ai déjà dit très souvent : Dieu n’a pas besoin de voix pour Se faire comprendre. Sa voix est celle de la conscience et si tu l’écoutes, tin ne te trompes pas.

LA VOLONTE DE DIEU

La Volonté de Dieu, ce sont les devoirs de ton état qui te liennent occupée du matin au soir, comme aussi les commandements de Dieu et ceux de Mon Eglise.
Parfois, J’exprime Ma Volonté en parlant directement ou mdi. rectement à quelques peraonnes, mais ce sont des cas exceptionnels. Le plus souvent, J’exprime Mes désirs par les bonnes inspirations.
Avec un peu d’attention, un peu de recueillement et de bonne volonté, tu pourrais faire de ta vie un tout en harmonie avec la Volonté de Dieu, de manière i réaliser ce qu’il désire pour toi, c’està.dire ta sanctification et la gloire éternelle.
Une fois que tu M’as cherché et que tu M’as trouvé, ii n’y a rien de plus facile que de Me retrouver dans le prochain, car en chacuis de tes frères, c’est Moi qui suis présent. Si tu Me vois en eux, il te sera plus facile de M’aimer et d’aimer tout le momie sans distinction.
Si donc tu dois rédiger un règlemeHt général pli indique ton comportement envers le prochain, tu peux noter une seule phrase « J’aimerai tout le monde, car chacun est Jésus. »
Sache cependant bien comprendre ce que veut dire aimer, car c’est un mot très abîmé et mal compris.
Amour est synonyme de sacrifice, de donation, d’immolation. L’amour rend semblable et dispose au pardon, il s’oublie pour l~être aimé. C’est ainsi que tu devras aimer jusqu’à t’oublier toi-ménne.
Quant aux devoirs envers toi-même, consacre à ton corps le moins de temps possible, car il est comme un ânon qui rue, si on le nourrit tlop bien. Cependant, n’ouLilie pas que tu dois le traiter avec resU pect, car lui aussi sera glorifié au Paradis alors que, déj à, dès maintenant, il est temple de Dieu.
En ce qui concerne ton âme, rappelle-toi que celui qui aime son âme la perdra et que celui qui la perd, la sauvera. II faut l’entendre

50