54

Fie-toi à la Providence, même lorsqu’il te semile que les choses vont à l’envers, non pas comme tu le vendrais, toi, car le Seigneur sait tirer le bien du mal lui-même.
iVe te fâche pas, ~e t’agite pas à cause de la méchanceté des personnes car, très souvent, c’est une simple faiblesse que tu grossis nais qui, en réalité, ne M’offense pas, rarce que l’intention n’est pas Schante.
Si tout allait toujours selon vos désirs, comment rourrais-Je vous récompenser par le Paradis ? Quel mérite en auriez-vous?


Savoir tire
Mercreii 10 juillet 1968

Ma fille bien-aimée, sache t’élever de la terre au Ciel, des créatures au Créateur. Sache lire dans le li’vre merveilleux de la Création la Bonté, la Sagesse, la Beauté infinies de Dieu.

Tout ce que tu vois a été créé pour la Gloire de Dieu et le bonheur de l’homme.
Le soleil qui se lève chaque jour sur les bons et sur les néchants, qui éclaire et réchauffe la terre en la fécondant, ne te parle-t-il pas de l’infinie Bonté de Dieu ? Et l’ordre merveilleux qui règne dans la nature, ne te dit-il pas combien doit être parfait Celui qui a établi les lois qui la régissent ?
La beauté et la variété des fleurs et des plantes rie te parlent- elles pas de la merveilleuse Beauté de Dieu, de Sa Sagesse ?
Sache lire, Ma fille, et à partir de tout, sache t’élever jusqu’à Dieu pour Le remercier, pour L’aimer, pour Lui exprimer ta reconnaissance, ta joie.
Sache bien employer les dons que tu reçois et les évaluer, car ils sont comme des couteaux à double tranchant qui peuvent t’aider ou te nuire. Je t’explique : le soleil ~nt être un reniède pour celui qui le reçoit, mais il peut aussi procurer une insolation.
L’homme est le roi de la Créatiom et tout doit lui servir, Il ne doit pas se faire l’esclave des choses.
Le chant harmonieux des oiseaur doit te porter à louer Dieu et conment ne voudrais-tu pas le faire, du moment que ces naïfs petits animaux chanteurs t’y invitent ?

LE PARFUM DE LA BONTE

E; le parfum des fleurs ne te porte.t.il pas à penser au parfum de la bonté et des vertus qui sont si agréables à Dieu et aux hnmnes ?

$3

54