58

r


nations et le Malin qui, sans cesse, attente à votre vie spirituelle, sa tâche et son désir étant de vous faire tomber.
Recommande-toi continuellement à la Mère de la Divine Grâce pour qu’Elle t’aide dans ce travail de purification, dc conservation et d’an!élioratiou, et ne doute jamais de la réussite
Ne te propose pas beaucoup dc choses, mais sois fidèle à ce que tu décides. Sois simple et exemplaire dans ta vie, pour que tous puis. sent t’imiter.
Témoigne de Moi partout où tu es, de sorte qu’en t’imitant, toi, ce soit Moi qu’ils imitent aussi, lVEoi dont tu dois être la copie.


Oter les idoles
Snmedi t3 juiltet J968

Si tu veux plaire à Dieu, ôte de ton coeur toute idole. Fais-Moi régner dans ton esprit, offre-Moi tes pensées.
Fais-Moi régner dans ton coeur en M’offrant tes oeuvres. Ne détourne jamais ton esprit du but ultime auquel tu dois tendre sauver ton âme et te sanctifier.
B appelle-toi toujours que tu ne pourras pas te sauver toute seule, mais seulement avec le secours de Dieu. Rappelle-toi que tu ne dois pas seulement te sauver toi-même, mais apporter ton aide à tous, au monde entier, à toute l’humanité. Rappelle-toi que tout ce qui te détourne du but est mauvais.
Je veux te parler des idoles z tu penses que, désormais, elles ont disparu. Or, au contraire, la terre en est remplie ; non seulement dans les terres lointaines où sévissent encore le paganisme et l’idolâtrie, mais vraiment à côté de toi et en toi.
Beaucoup font de leur corps unt idole qu’ils préfèrent à Dieu ils l’entourent de soins, d’ornemeuts, d’attentions et de déJicatesses, jusqu’à le rendre un véritable objet de culte.
S’ils le faisaient pour l’honorer comme temple du Saint-Esprit, ce serait chose passable, mais c’est seiLlemeat pour ¶u’il devienne un objet d’attraction et de mal. C’est donner une valeur plus grande au corps qu’à l’âme. C’est véritablement idolâtrer ce ~ui n’est pas fia en soi, mais uniquement un moyen pour sauver l’âme.
Sont des idoles de nombreuses amitiés très profondes et qui n’élèvent pas, parce que ce n’est pas Dieu qui unit les coeurs. Idoles encore, ces attachements à des choses, même futiles, auxquelles vous donnez une valeur plus grande.
Je t’en prie, détache ton coeur de ce qui te détourne de Moi, car c’est Moi seul qui veux ton véritable bien. Je t’aime infiniment et Je


désire ton salut.


‘s

58