59

Détruis, même au risque de faire saigner ton coeur, tout ce qui te tient liée à la terre. Regarde en haut. C’est Moi qui te donnerai des ailes pour pouvoir voler, libre de toute entrave.
Sers-toi de tout comme d’un don et comme d’un moyen. Aime tout le monde d’un amour sincère, aime-les tous eu Moi et avec Moi, jusqu’au jour où l’unité sera complète et éternelle, dans la vision béatifique de Dieu.

LA VALEUR DE LA SOUFFRANCE
Lundi 15juillet 1968

Ma fille, si tu connaissais la valeur de la souffrance, tu Me la demanderais comme tu Me demandes ton pain quotidien.
Les saints Mc disaient qu’ils la préféraient aux joies les plus intenses et ils ne savaient vivre, sinon dans la souffrance.
Imite-les, Ma fille ; accepte la souffrance comme un don, de quelque côté qu’elle te vienne, et offre-la Moi, unie à Mes souffrances, comme le véritable don que tu peux faire à Dieu.
Souffrir, c’est aimer.


Prendre la vie conune elle est
Mardi 16 juillet 1968

Ma fille bien-aimée, prends la vie comme elle est, avec ses décep tions, ses contrariétés, ses peines.
Toi, tu ne peux modifier le cours des étoiles et tu ne peux chan ger les événements qui accompagnent une existence. Tout contribue au bien, même ce qui, pour toi, est inexplicable.
Garde le calme, la sérénité et la paix.
Ne vois-tu pas comme changent les hommes et comme change le coeur? Toi-même, ne t’aperçois-tu pas de l’instabilité de tes sentiments ? Les soucis, les obligations de travail, l’arrivée de nouveaux événements, que dc choses changent ! Ainsi en est-il pour tous les hommes de la terre.
Veux-tu trouver un coeur fidèle? Cherche le Coeur de Dieu. Lui seul est immuable.
C’est pourquoi, résigne-toi à te voir oubliée, éloignée, trahie, répudiée. Non pas qu’ils fasseut bien ceux qui oublient, trahissent, abandonnent, etc... ; mais, pour que tu puisses quand même garder la paix, résigne-toi à ces choses, en les attribuant, non pas à la méchanceté ou à l’incompréhension, mais à la faiblesse dc la nature humaine qui ne sait pas demeurer constante.
Prie toujours pour tout le monde et surtout, pardonne; ne souhaite de mal à personne. Sache attendre, Si tu sais te dépasser toi
258

59