64

p~ p,.
Aimer le recLieillernerit
\tardi 23 juillet 1968

Ma fille bien-aimée, ait~e le silence et le recLlcillemcnt, car tu ne pourras jamais M’entendre au milieu du vacarme,
Sache pourtant distinguer. Ce ne sont pas les bruits extérieurs qui étouffent Ma Voix, mais ceux qui sont au-dedans dc toi. Efforce- toi de maintenir en toi le silence intérieur, même au milieu de tes occupations que tu peux continuellement transformer en prière.
Demande-Moi d’inspirer tes paroles et tes conversations, afiti que tes paroles puissent toujours faire du bien et rapprocher de Moi les âmes. A certains moments de la jcurnée, ravive et renouvelle ton union à Moi. Consacre-Moi une partie du temps que Je te donne.
Donne-Moi le moyen dc te faire entendre Ma Voix, mels-Ioi en Ma Présence, écoute-Moi, laisse parler ton coeur. Elle est si belle, la rencontre de deux coeurs qui s’aiment! \ieux-tu essayer auj ourdinti?
Voici Je t’attends quelques ininatcs avant la prière vocale pour que tu te recueilles, pour que Je M’unisse à toi, pour que lu voies où tu en es spirituellement. Si tu te sens misérable, s’il y u eu quelque chute, tu Me demanderas pardon, et puis.., en avant avec courage. Le navigateur contrôle la boussole, le voyageur consulte la carte géographique.
Personne ne se met cri voyage sans consulter le gui4e, sans décider ce qui est à faire. Dans la vie spirituelle, tu ne peux avancer au hasard. Ton guide, c’est Moi. Consulte.Moi, interroge-Moi. Dans le silence et le recueillement, prends tes décisions. Appelle-Moi et Je viendrai, Je te parlerai, Je serai ta Lumière et ton Guide.
Invoque Ma Maman qui est appelée l’Etoile de la Mer.
La vie dc l’homme est comme celle dc la mer, tantôt tranquille, tantôt orageuse. Si tu as Marie avec toi, tu ne craindras rien. [In petit enfant a-t-id peur dans les bras de sa maman?
Agis donc comme Je te dis et tu seras contente.


Se préparer à la communion
Jeudi 25 juillet t968

Ma fille bien-aimée, l’acte le plus solennel que tu accotriplis durant la journée, est celui de Me recevoir dans la Sainte Communion,
C’est Moi, ton Dieu, ton Créateur, ton Roi, ton Maître, ton Epoux, ton Ami, qui vic~is prendre demeure en toi et possession de ton âme et de ton coeur.

64