67

cher, la souffrance plus précieuse, la charité plus agréable, l’humilité plus vraie, la prière plus douce, la simplicité plus parfaite, la religion plus aimée, la vérité plus désirée.
Je devrais t’expliquer chaque point de ces affirmations et tu constaterais la vérité dc Mes paroles. Pour l’instant, Je Mc limite à te dire d’aimer la joie au point dc Me la demander chaque jour comme un don.
La joie véritable est la conséquence de la Grâce qui demeure dans l’âme. De même que tu Me demandes d’éloigner de toi le péché et la tristesse qui en découle, de même tu dois Me demander la Grâce et son fruit le plus beau : la joie.
C’est la joie qui te rend agréable à Dieu dans la pratique de la vertu et dans le don que tu Lui fais du meilleur de toi-même. « Dieu aime celui qui donne avec joie. »
C’est la joie qui te rend agréable aux hommes, en particulier à tes proches, à qui tu prouves par les faits que celui qui vit près du Seigneur est heureux, même en cette vie, tout en étant au milieu des plus grandes tribulations.
Ta sérénité sera très agréable, admirée et imitée. On cherchera la source de ta joie et l’on comprendra que, loin de Dieu, il ne peut exister ni paix, ni sérénité.
Faire aimer la religion est le devoir de tout chrétien. Mais comment pourra-t-on l’aimer si ceux qui la pratiquent et se disent vrais chrétiens ne supportent pas les plus petites croix, sans en faire une interminable plainte ? S’ils se donnent des airs de victimes et pensent que ceux qui vivent auprès d’eux sont tous des bourreaux, ils se feront difficilement aimer du prochain.
Soyez sereins, soyez pleins de joie et répandez partout la sérénité et la paix. Un visage serein dénote un esprit plein de bonté et dc cc fait, plus accessible. Les bouderies, les tristesses, les plaintes, les critiques, le fait de voir tout en mal, toujours et partout, n’est utile à personne et crée une ambiance pesante et insupportable.
Purifiez l’air, Mes enfants, ouvrez vos fenêtres spirituelles. Regardez en haut, réjouisse2-vous car le Ciel vous attend, les choses de la terre passent.
Réjouissez-vous car Moi, le Fils de Dieu, Je suis toujours auprès de vous pour partager vos peines, pour vous aider à porter vos croix et vous donner beaucoup de j oie, celle que les Anges ont annoncée aux bergers et aux hommes de bonne volonté, celle que J’ai donnée â Mes Apôtres après Ma Résurrection, cette joie qui est le fruit de l’Esprit-Saint, Lequel demeure dans les âmes.
Réjouissez-vous donc, Je vous le répète encore, réjouissez-vous et que votre joie soit complète parce que le Seigneur, l’Emmanuel, demeure avec vous et au milieu de vous.

266

67