76

Reprends courage
Lundi 12 aoàt 1t68


Ma fille, aime et désire la perfection. Fais teut toi! possible pocir l’atteindre, mais rappelle-toi que tu devras lutter beaucoup et que. toujours, tu trouveras en toi des points à améliorer.
Ne te décourage jamais si, te croyant arrivée en bonne place, tu recommences à tomber comme au débat de ton chemin. Beprenrls courage, invoque Mon aide et poursuis dans la sérénité, car la Perfection au sens absolu, c’est Moi.

Sur la terre, vous aurez beau vous évertuer, vous ne l’atteindrez jamais dans sa plénitude, nais vous devez y tendre, car c’est un commandement : « Soyez parfaits comme votre Père du Ciel est parfait ».
C’est pourquoi, soucie-toi toujours d’accomplir l’action la meilleure en soi, toujours conforme à ton devoir et la plus agréaEle pour Moi. Fais bien ce que tu fais, avec beaucoup d’attention et un grand amour. Dans ces conditions requises, et avec l’aide de Ma grâce, lu feras de tous les instants de ta vie une grande conquête pour l’éternité.

ALLER A CONTRE - COUPANT

Renonce à ta volonté qui choisirait ses aises, la vie facile, et voucirait tout posséder égoïstement~ N’oublie pas que la vie est un dur et continuel combat et que, pour cette raison, elle ne peut ni ne doit être trop paisible.
Si tu as des jours de fervemr et de tranquillité. remercie le Seigneur et, en ces jours-là, prépare-toi aux futurs assauts, car comnemit peux-tu conquérir la palme de la victoire si tu n’as pas combattu?
Munis-toi des armes, indispensables en toute bataille la prière et la mortification. Nourris-toi continuellement de l’ion Pain, qui est le Pain des forts. Tiens ton regard toujours f ix& sur le but, en te gardant de tes ennemis le monde, tes passions et le démon.
Rappelle-toi que les maximes du monde sont totalement Jifférenies des Miennes. C’est pourquoi tu devras aller à contre-courant. Tu rencontreras la dérision, l’incompréhension et le blâme.
Si tu veux servir Dieu, tu ne pourras garder ton pied dans deux souliers et servir à la fois Dieu et le ruonde. Le monde te dira de recl:ercher ton intérêt, ta joie afin J’être à ~on aise dans la vie. Moi, Je te dirai de penser au prochain, «aimer la souffrance et de penser
à la vie éternelle.
u r

76