77

CRAINS LE MALIN

Tes passions se feront entendre et prétendront être satisfaites, mais Moi, Je t’inciterai au combat pour étouffer leur cri et leurs prétentions.
Si tu éprouves le désir d’occuper la première place, Moi, Je
t’i.nciterai à prendre la dernière.
Si tu te sens portée à la paresse, Moi, Je te secouerai et toi,
tu t’efforceras de faire toujours plus et toujours mieux.
Si le découragement t’assaille, invoque Celui qui peut t’aider.
Ravive ta foi et poursuis, car le découragement dérive de l’amour- propre et du manque de foi.
Crains le Malin, car il se présente à toi sous différentes formes et il te tente là où il sait que tu tomberas. Cependant, ne crois pas que sa force soit supérieure, ou seulement égale, à celle de Dieu. Il peut agir sur toi si tu lui ouvres le chemin ; mais si tu es avec Dieu, qui sera contre toi ?
Aime beaucoup Ma Maman ; Elle est la Reine des Victoires. Celui qui se confie à Elle ne périt pas. L’aimer veut dire L’imiter, L’invoquer, La comprendre et La faire connaître et aimer.
Si tu fais ce que Je t’ai dit, tu seras heureuse, tu monteras très haut. Le Seigneur sera content de toi, parce que tu auras fait tout ce qui dépendait de toi, et tu atteindras le Paradis, unique but auquel tu dois aspirer.


Gonfiance en la Providence
Mardi 13 août 1968

Ma fille, permets-Moi de rester avec toi pour te parler d’un problème très important auquel ~eu d’hommes croient effectivement. même s’ils se déclarent parfaits chrétiens et pratiquants.
Je te parlerai de la Providence Divine qui, après avoir créé le inonde et les lois qui le régissent, conduit toute chose avec sagesse et bonté pour amener tous les hommes au salut.
Dieu est Amour, Il est Bonté, Il est Providence et Il ne peut abandonner Ses créatures à elles-mêmes. Ii sait et connaît parfaitement l’homme. Il l’a doté d’une dine, et d’un corps et, quoiqu’Il ait donné à l’âme des facultés supérieures qui la metteHt au premier plan, Il sait aussi que le corps a des besoins auïquels l’homme ne peut se soustraire.
Il
doit se nourrir, se reposer, travailler. Il doit avoir soin de
son corps, parce que la vie est un don (le Dieu dont ehacim doit rendre compte.

276

77