83

Il
est vrai que le monde moderne, pétri de fange et d’exigences
toujours nouvelles et toujours plus grandes, ne peut penser à procréer, car cela comporterait des renoncements et des sacrifices. Il est vrai que la loi de la mortification est désormais inconnue, car on la dit impossible à pratiquer et nuisible à la santé.
Mais la vérité est pourtant toujours la même, ainsi que la morale. Elles sont immuables. Si tu changes ou si tu annules la vérité, tu es dans l’erreur ; si tu changes la moralité, tu as l’immoralité ; ce sont là deux choses que Dieu ne peut admettre.
Mes enfants, trop d’exigences se sont créées au détriment de la vie familiale et sociale ; si ces exigences étaient limitées, elles conserveraient la paix familiale et la joie des consciences. Mener une vie de dissipation, en accordant tout à son corps, est nuisible pour lui car, dans son avidité de plaisirs. il est insatiable.

LA LOI DE LA MORTIFICATION

Mes enfants, la loi de la mortification n’est pas réservée aux consacrés, mais c’est une loi générale indispensable, qui distingue l’homme de la brute et de la bête.
Que de maladies en moins pour beaucoup de désordre supprimé. Croyez-Moi, Mes enfants; le péché engendre non seulement la mort, mais encore des maux moraux et physiques qui préparent l’individu à la rencontrer.
N’oubliez pas que l’homme chaste est digne de respect de la part de Dieu qui Se fait connaître à lui ; de la part des Anges, qui le voient semblable à eux, et de la part des hommes qui, par lui, se sentent moralement dominés.
Et par homme chaste, J’entends aussi celui qui, (hans le mariage. accomplit son devoir et en accepte les conséquences matérielles, maorales et spirituelles. De même que personne ne peut être autorisé ~ détruire une vie commençante, de même on ne peut être autorisé à changer ou à annuler les lois qui règlent la conception, la fécondation et la génération d’une créature.
Dès le premier instant (le sa conception, c’est Moi qui mets l’âme dans ce corps en embryon ; c’est pourquoi le détruire, c’est dé.. truire l’oeuvre de Dieu.
Bénies soient les familles où règnent la foi et la confiance en Ma Providence, car Je vous le promets, et vous-mêmes vous pourrez le constater ces familles seront les plus saines, les plus florissantes et les plus heureuses.
Foi et confiance, et tout le reste vient de lui-même.

282

83