9

S’il t’est facile de découvrir les défauts de ton prochain, de les juger avec sévérité, comment pourras-tu prétendre à l’indulgence et à la miséricorde? Rappelle-toi que Je vous ai donné l’exemple en tout, mais le plus bel exemple, Je vous l’ai donné du haut de la Croix « Père, pardonne-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. »
N’appelle jamais de châtiment sur personne. Invoque lumière, repentir, conversion, amour. Demande toujours à Dieu de bénir ceux qui t’offensent, t’insultent, te calomnient, ceux qui te font du mal, et oublie le mal que tu reçois.
Trouve toujours la bonne parole pour le cacher. Si le mal en lui- même est condamnable, celui qui le fait n’est pas toujours coupable.
Laisse à Dieu le soin de juger. Le jugement est toujours très difficile, car le véritable mal vient de l’intérieur, il vient de l’esprit et du coeur, mais toi, que sais-tu de ce qu’ils contiennent?
Toi, tu juges d’après les apparences, mais très souvent, de mauvaises actions ont été faites avec de bonnes intentions. Souviens-toi que Dieu sait tirer le bien du mal lui-même ; c’est pourquoi, laisse-Le faire, Lui.
Toi, tu récites maintes fois par jour la prière que Je vous ai Moi- même enseignée, le « Notre Père ». Arrête-toi un instant sur ces mots qui devraient faire trembler nombre de Mes enfants, lesquels ne savent pas pardonner et couvent dans leur coeur des désirs de vengeance et d’implacables haines « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. »

QUE DE CHOSES VOUS AVEZ A VOUS FAIRE PARDONNER

Que de choses vous avez, tous, à vous faire pardonner! Tous, vous êtes tous pécheurs ! Votre faiblesse est telle qu’au moment même où vous promettez de ne plus pécher, vous tombez. Et chaque jour, vous M’apportez votre fardeau de misères et de fautes.
Eh bien, toi, tu apportes à Dieu tes péchés et Lui te pardonne et oublie tout ce que tu fais contre Lui. Mais II te pose une condition : le pardon.
Toi, tu n’es pas seule au monde; tu vis dans ta famille, dans la société, et les membres qui la composent sont tous imparfaits, même les Saints.
L’incompréhension, la lutte, l’offense sont inévitables. La diffétence d’opinions, de caractère, d’instruction, d’éducation ferait de la lamille et de la société de petits cercles infernaux, et tu sais combien il est douloureux de vivre dans ces milieux où manquent la foi et la charité et où n’existe pas la justice.
Ma présence transforme touj ; l’observance de Ma loi, lei d’amour u de pardon, transforme les milieux en oasis de paix.


08

9