15

Parmi les choses merveilleuses créées par Dieu, une des plu~ belles a été précisément la famille. Je l’ai consacrée et, tandis que J’élevai le mariage, de simple contrat humain qu’il était, à la dignité de Sacrement, ‘Je donnai aux époux la dignité de Ministres de ce Sacrement, avec la capacité d’augmenter la grâce à chaque bonne action que chacun d’eux accomplirait pour le bien de l’autre et de toute la famille.
Comme elles sont rares, les familles qui vivent dans Ma Grâce
Et pourtant, toute la ruine spirituelle et même matérielle qui se produit en elles est due, précisément, à l’existence dii péché et au refus que l’on M’oppose de vivre une vie humaine pénétrée de divin.
L’observance des lois divines et humaines donnerait cette sérénité et cette assurance, grâce auxquelles les époux et leurs enfants seraient capables d’affronter n’importe quel sacrifice.
On formerait dans les familles ces caractères adamantins, capaides de retourner le monde, pour ainsi dire, et de semer le bien par leur travail, et de porter secours à tous ceux qui sont dans le besoin. Le travail qui, dans les familles malsaines, est considéré avec mépris et auquel on se soumet avec répugnance, est au contraire béni et accepté comme un don de Dieu dans les bonnes familles.
Même si la fatigue est une reine due au péché, le travail auquel Marie, Mon Père Putatif et Moi-même, Nous avons voulu Nous soumettre, le travail a été sanctifié et il est devenu un moyeu précieux de bien-être et de joie, ainsi que de sanctification.
Bénies soient les familles qui passent la brève journée de leur vie dans la foi, l’amour et l’activité; elle fructifiera en bonheur et en paix au cours de la vie terrestre et en gloire éternelle dans le Ciel.


LA FA1VEILLE DU PEUPLE DE DIEU

Ma fille, Je veux te dire un mot sur la famille du Peuple de Dieu, qui est Mon Eghise.
Combien Je désire qu’elle M’aime, cette grande famille
Ma Mère est aussi sa Mère. Toujours prête à accueillir tous les enfants que l’Esprit-Saint Lui procure, Elle est infatigable et vigilante en tout,
Elle aide les bons à progresser et à tendre à la perfection.
Elle rappelle les errants d’une voix tendre ou sévère pour qu’ils reviennent à la Maison Paternelle et Elle en éclaire le chemin. Elle instruit et illumine les assoiffés de vérité et Elle nourrit les affamés de Son Pain Céleste. Elle donne secours, force et grâce à tous.

298

15