19

tout quitter. Il ne peut entrer dans le Royaume des Cieux, celui qui a tenu son coeur lié aux biens de la terre
Moi, Jésus, Je désire que Mes disciples se dépouillent de tout ce qui empêche leur coeur de voler et, par.dessus tout, Je désire que le chrétien, Mon disciple, se dépouille de toute ambition de grandeur terrestre, car aucune grandeur n’égaie celle d’être enfants de Dieu.
Toute autorité vient de Dieu et l’on doit y arriver par un Vouloir Divin. Pas de désirs de grandeur, pas d’ambition de première place, pas de rêves d’honneur. Tout dans la lumière de Dieu, dépouillés de tout amour-propre, pour Sa Gloire. C’est ainsi, Mes chers enfants, que l’on arrive à être de véritables pauvres, ceux que J’enrichis de biens en abondance, car Ma parole ne faillit jamais.
« Celui qui quitte son père et sa mère et tous les biens terrestres par amour pour Moi, aura Je centuple en cette vie et en l’autre. »


La Sainteté
Lundi 2 sept€m•brc 1968

Ma fille bien-aimée, durant ces jours, Je t’ai mise en relation avec différentes saintes personnes, d’une sainteté hors du commun, pour que tu puisses comprendre, savoir et estimer que la Sainteté n’est pas un fait dépassé, mais qu’elle est toujours vraie.
Dieu cultive la sainteté dans le monde, Il veut la sainteté et Son Eglise en est la Maîtresse. En elle, il y eut, il y a et il y aura des Saints. C’est pourquoi l’une de ses prérogatives est d’être sainte.
n y aura toujours des Saints dans tous les temps, dans tous les lieux de la terre, dans toutes les catégories de personnes de tous les âges. Même si leur sainteté demeure cachée, on en remarcjuera le parfum, on en verra les conséquences.
Le coeur du Saint est comme une fournaise ardente qui exhale une très forte chaleur. Celui qui l’approche en ressent les effets. Partout où passe le Saint, partout oi~i il va, il suscite la chaleur,
Le véritable amour de Dieu est comme un torrent inipétueux qui entraîne tout avec lui. Le véritable amour de Dieu, pour cette raison inséparable de l’amour du prochain, ne peut rester inactif. Là où il y a une àme à sauver, le Saint qui possède éet amour se trouve à cet endroit, ou en personne, ou par le désir.
Là où il y a le pauvre à secourir, le malade à consoler, le pécbeur à convertir, le Saint y vMe ou par la pensée, ou par le secours moral, ou par la prière.

302

19