23

faire vivre au milieu de vous. Je puis être Moi-même la Lainière de vos esprits et faire en sorte qu’unis par la même pensée et par la même vérité, vous so~ez vraiment une unité.
Je voudrais que le monde entier fût comme une seule pensée éclairée par Dieu et que, de l’union des esprits de tous les honnies, se dégageât comme un sillage hunineux qui, enveloppant entièrement le monde, se tournât vers le Ciel. Ut unuin aira! Afin qu’ils soient un!


UN GRAND PELERINAGE

Le monde des hommes est comme un pèlerinage qui va de la terre au Ciel Tous y participent, même à leur insu. Quelques-uns croient qu’après un bref chemin, tout finit; d’autres pensent renaître peut-être sous une autre forme ; d’autres encore ne se rendent compte de rien et accomplissent leur voyage comme celui qui, montant dans le train, n’a pas pris son billet et ne sait où il ira finir.
Tout cela est faux, Mes enfants! Le bref chemin de la vie
et toi qui lis les journaux et entends sans cesse parler de mort, tu peux voir, toi aussi, combien ce chemin est court ne peut être accompli sans un but, et au hasard, comme fait l’homme stupide qui ne se rend compte de rien.
Il faut se rendre compte de la réalité et tendre au but avec la sagacité selon laquelle celui qui ne veut pas gaspiller son temps prépare tout du matin au soir et du début à la fin du jour de sa vie.
Oh ! si vous étiez tous ainsi en route vers le Ciel où d’autres vous attendent, mais non pas tous ceux qui vous ont précédés, car beaucoup se sont perdus en cours de route et ne sont pas arrivés au salut
Regardez le but, tendez-y, Mes enfants, si vous voulez que votre vie soit mieux organisée, plus utile et plus heureuse.
Vous verrez comme les choses de la terre vous sembleront futiles, toute perte vous paraîtra un gain, chaque jour qui passe vous fera vous réjouir, car vais verrez s’approcher de vous le dernier jour, celui de l’entrée dans la patrie.
L’unité de pensée, le même but auquel vous tendez doit vous enserrer dans une même étreinte avec tous vos frères du monde


L’AMOUR VOUS REND FRETtES

Oh! Mes enfants, comme Je voudrais vous donner Mon Coeur ardent d’amour pour que vous puissiez vous aimer! Seul l’amour vous rend frères et vous fait vivre en Dieu. Celui qui hait est dans

306

23