25

qui est aujourd’hui, et qui, demain, ne sera plus et n’a pas la possibilité de les secourir dans leurs besoins.
La route du matérialisme est une voie qui conduit à la haine, au crime, à l’immoralité et, par conséquent, au malheur. En effet, si l’on nie l’çxistence d’une âme immortelle, l’existence de Dieu et du Paradis, qui peut retenir l’homme devant le péché?
Prie, Ma fille, priez tous pour ces enfants qui sont à Moi, afin que, devant l’évidence des faits, ils retrouvent la lumière et la Vérité. Rappelez-vous que Dieu est Amour, Vérité et Bonheur; celui qui Le trouve, trouve tout, il trouve ha Vie éternelle et, dès cette vie terrestre, il commence à jouir avec Lui de la paix véritable.


L’universalité
Jeudi 5 septenbre t968

Ma fille bien-aimée, tu pourrais te demander comment il se fait que Je t’appelle la nuit pour écrire, alors que Je pourrais le faire aussi durant le jour.
Je te réponds: Toute oeuvre humaine ou divine, pour être accomplie et avoir de la valeur, doit coûter un sacrifice et plus elle a coûté, plus le sacrifice a été dur, plus l’oeuvre a de valeur.
Ton sacrifice valorisé par les Miens car c’est Moi qui agis avec toi donne une valeur telle à ces partjes qui sont de Moi, qu’elles obtiendront des miracles Je conversion en ceux qui les hironi.
Et Je vais te dire une petite chose vraie, mais qui est grande. Sais-tu pourquoi tant de livres écrits à ravir par de grands tlméologiens, et tant de sermons de brillants prédicateurs ou même de sinipIes prêtres, restent sans fruits, ne convainquent pas, n’ébranlent pas, ne font pas changer de vie ?
Il y a manqué le sacrifice, qui est la meilleure préparatioli; c’est pourquoi il se produit ce que tu vois lorsque les enfants font des bulles de savon. Ce sont autant Je petits ballons, beaux et colorés, mais que détruit le premier souffle de vent.
Ainsi en est-il de Ma parole écrite ou prêchée, quand y manque la force du sacrifice : elle ne porte pas de fruit.
Il est certain qu’une prédisposition de bonne volonté, tle’ grâce et de désir de la parole doit se trouver également en celui (lui écoute. Mais les grands miracles de conversion, qui se sont produits tians le monde, ont été accomplis, la plupart du temps, grâce à la parole que Dieu a rendue efficace tEe Sa grûce par le sacrifice tIc celui qui o diffusé la parole.

308

25