26

L’EMPREINTE DIVINE

Ne pense pas que les Missionnaires, qui sont 14es grands hérauts, puissent étendre Mon lloyaume sans sacrifice. Avant d’enseigner Ma doctrine, ils doivent faire un long apprentissage, tout de sacrifices et de prières, d’adaptations et de compréhensions.
Combien et combien de sacrifices, à propos de tout sonne il, nourriture, coutumes, idées, habitudes. Lorsqu’à travers le renonceruent à leur propre manière de penser et d’agir, les Missionnaires auront prouvé aux peuples infidèles qu’ils sont des leurs et qu’ils les aiment, alors seulement ils pourront commencer k parler de Moi et è Me faire connaître.
Mon Royaume, la famille du Peuple de Dieu se consolide et se répand par le sacrifice appuyé sur ~1a grâce. C’est une grande chose que de contribuer par la parole et par l’écriture à l’extension de Mou Royaume dans les âmes et dans le monde.
L’universalité de l’Eglise est l’une de ses prérogatives constantes que tout le monde doit contribuer à réaliser, chacun pour sa petite part. Toi, parles-tu de Dieu et de Son Eglise chez toi ou partout où ta te trouves? Si tu invoques d’abord Mon secours et si tu y unis quelque petit sacrifice, tu accomplis la très belle oeuvre de collaborer avec l’Eglise, afin qu’Elle étende ses ramifications sur toute la terre, parce que ton oeuvre se multipliera et s’étendra.
Mon désir que se forme une seule bergerie sous la conduite d’ian seul Pasteur n’est que l’ardente aspiration de Mon Coeur, pour que tous ceux qui ne Me comanaissent pas puissent arriver à Moi, grâce à l’oeuvre de toute âme croyante.
C’est pourquoi, Ma chère fille, aie cette pensée pour toute parole que tu écris et pour toute action que tu accomplis: « Je travaille. Seigneur, pour l’extension de ton Royaume, afin que J’Eglise, à laquelle j’appartiens, devienne de plu; en plus catholique, c’esvàdire universelle ».
Plus grand sera ton désir, plus abondante la grâce que tu possèdes, plus forte ta contribution de sacrifice, et plus ton oeuvre sera efficace et durable, car elle portera une empreinte divine,


L’aposte licité
Sanedi 7 septenrhire I 95t

Ma fille, Je veux te parler de la ~.ocation religieuse, c’esi-à-d ire de ce don si précieux qui est réservé à quelques-uns et que le monde méprise, spécialement en cette époque.


t

26