28

Coeur. Il en est comme d’un fils que tir aimes d’un amour de préférence, qui refuserait de rester auprès de toi, qui refuserait tes caresses et tes dons.
Tu peux Mie comprendre Tu continuerais à l’aimer, ce fils cependant, tu te trouverais dans l’impossibilité de lui prouver ton amour et ta tendresse. C’est ainsi que fait le Seigneur et qu’il en est pour Lui.
Dieu n’abandonne personne, mais si quelqu’un n’apprécie pas et ne comprend pas ou ne veut pas comprendre le désir de Dieu à son égard, il ne pourra recevoir l’abondance des dons que le Seigneur lui avait réservée et il ne pourra atteindre la perfection à laquelle il était destiné.

LA. COHORTE DES VIERGES

Ma Maman a ouvert la cohorte de toutes ces vierges qui, renomiçant au mariage, auquel la fenimne se sent naturellement portée, ont choisi de Me suivre comme lE poux trés doux de leurs âmes.
Leur tâche, c’est de donner Jésus au monde, en exerçant une maternité spirituelle envers toutes les créatures qui ressentent le besoin de la maman. Voici ce que Je désire de Mes épouses: qu’elles cultivent dans leur coeur la tendresse maternelle envers toute créature qui passe auprès d’elles.
Que de malades seraient mieux assistés et rendus plus dociles et capables de souffrir ! IL suffit parfois d’une parole ou d’un sourire, pour rendre leurs coeurs plus contents.
-
Comme elles seraient plus efficace;, les leçons dans les écoles,
si elles étaient données avec une bonté naternelle ! Comme les petits enfants sentiraient la présence de leur; Anges, représentés par les soeurs qui les assistent
Comme la jeunesse serait plus attirée et incitée à Me suivre, si elle pouvait voir les caractéristiques du coeur maternel dans ces religieuses qui s’efforcent de l’attirer ! Comme ils seTaient beanz, les couvents, oasis de paix et de charité, dignes d’admiration de !a part des Anges et des hommea.
Hélas ! la dureté ne rend guère aimables ces créatures, qui devraient refléter la tendresse de Ma Maman! Je voudrais dire à Mes épouses : « Aimez-vous, aimez tout le monde ». On ne se trompe jamais quand on aime beaucoup dans le Seigneur.
Vous êtes faites d’une âme et d’un corps. C’est pourquoi l’anour ne peut rester à L’intérieur, il doit se manifester par beaucoup, leaucoup de délicatesses et d’amabilités, qui sont le parfum de la Lonté et de l’amour.

311

28