30

Iront à vous par l’intermédiaire de Mon Vicaire sur la terre, et vous les mettrez en pratique.
Il
est Ma Voix, Il est Mon écho qui, grâce ~ Lui, se répand à
travers le monde entier. Il est l’écho de la Vérité qui vous libère dc l’erreur et du mensonge dont le cbef est le Malin.


La géné~rosité
Jeudi S septembre P68

Ma fille bien-aimée, Je dois t’instruire de quelques vérités un peu méconnues et très importantes, noir seulement pour vous-mêmes, nais pour ce qui concerne les autres.
Je te parlerai de la générosité, vertu contraire à l’avarice. Une personne a d’autant plus de valeur et elle est aussi d’autant plus appréciée des hommes que son coeur est plus grand.
Avoir le creur graniL et généreux, cela signifie avoir une bonté à toute épreuve. Rares sont ceux qui rép ondent i l’invitation d’être généreux, car l’homme, compte tenu des exceptions, est plus porté ~ l’égoïsme et à l’avarice. Cependant, ce qu’il ne possède pas nature]lement peut être une conquête à laquelle il doit tendre, car Dieu aime les coeurs ardents et généreux et 111 déteste les coeurs étroits et mesquins.

TU FERAS TRES PLAISIR A DIEU

Cette vertu de générosité, tu dois l’erercer autant envers Dieu qu’envers le prachain, certaine que, si tu es généreuse, c’est-à-dire pleine de coeur et de bonté envers le prochain, tu feras très ~l aisi r à Dieu.
Sois toujours prompte et généreuse à correspondre aux invitations d’amour que t’adresse le Seigneur. lEcoute les bonnes inspirations qu’Il t’envoie sans cesse de mille manières. Suis avec amour Ses commandements et mêuie les conseils qu’il t’adresse avec une paternelle bonté. Applique tort attention î prévenir les désirs Je ton Dieu, payant ainsi de retour l’amour dont Il t’a prévenue en t’aimant de toute éternit&
Dieu ne te demande que de l’am*ur; mais c’est un naot qui renferme tout. C’est pourquoî, donne-Lui tout sans réserve : tes pensées, tes sentiments, tes actions. Ne garde rien pour toi, offre-Lui tout ; cependant, fais en sorte que ce que tu Lui offres soit digue de l’être.

313

30