32

Fais tout ce que tu peux pour rendre tout le monde heureux et c’est Moi que tu rendras heureux. Il est vrai que, parfois, tn trouveras des personnes qui exploiteront ta honté; certaines même seront tes amies, tant que tu auras ¶uclque chose à lest donner, et elles t’abandonncroaat quand, toi aussi, peutêtre, tu seras dans le Lesoin. Mais cela n’a pas d’importance ; ne t’arrête pas sur ces pensées, car le Père t’a déjà destiné une récompense peur toutes les choses, mène petites, que tu as faites. C’est pourffuoi tu ne dois rien regretier. et l’issue plus ou moins heureuse du bien que tu fais ne doit par avoir d’importance pour toi.
Sois généreuse, Ma fille, et le Seigneur sera généreux ai-cc toi en te donnant cent pour un. Llappclle-toi le proverbe que vous avez l’habitude dc dire et qui est une réalité à toute épreuve : « La charité sort par la fenêtre et rentre par la porte ». Yeux-tu en faire l’expérience ?


Padre Pio a accompli son oeuvre
Jeudi 5 sepiembre 1968 15 k)

Ma fille bien-aimée, en ce moment, Je ne peux pas ne pas te rappeler pour te parler de l’homme le plus génércur et le plus aimant qui existe sur la terre.
Je parle de Padre Pio, Mcii fils bien-aimé qui, dès son plus jeune âge, M’a donné tout lui-même, en acceptaut de porter sur son corps les signes douloureux de Ma Passion, au peint de faire de sa vie une souffrance aigu~ et incessante.
Maintenant, il a accompli son oeuvre et il est juste que le Père l’introduise dans la Gloire qu’il a bien méritée. Mais pour lui comme pour tout homme qui vit sur la terre et comme ce le fut pour Moi, la mort est très douloureuse. C’est le dernier acte d’offrande çu’il a fait à Dieu, avec qui il a vécu si intinewent uni qu’il en a opéré des miracles éclatants, spécialement des miracles de conversions.
Ma Maman est auprès de lui ; et Mci, Je suis auprès de lui. Mais il est juste que ses fils spirituels, pour lesquels il a tant souffert, qu’il a tant aimés et avec lesquels iL a partagé jcies et douleurs, il est juste que ses fils spirituels prient pour Lui.


PI Padre Pio, né te 25 niai lt87, mort à Sati Giovanni Itotondo le tZ sep— tenbre 1968, dans la 81e année de sa vie et dans ta 50e de ses stigmalet. Voir également le Message du 23.9.62, page 339.

32