33

Que Padre Pio à qui Dieu accorde de voir ses enfants, même s’ils sont au loin, de communiquer avec leurs Anges, comme avec le sien puisse se réjouir en vous voyant tous unis dans la prière, pour le père bon et généreux qui, de sa vie, a fait à Dieu un don implorant pitié pour tous les hommes.


Ce n’est pas celui qui dit
« Seigneur, Seigneur... »
Mardi 10 septembre 1968

Ma fille bien-aimée, recueille tes pensées et mets-toi en Ma pré. sence, car c’est Moi qui te parlerai. Ravive ta foi et humilie-toi devant Moi, en reconnaissant ton néant et ta faiblesse.
Telles sont les dispositions essentielles que Je désire pour que tous les hommes puissent communiquer avec leur Dieu. Le monde ne M’entend pas et ne Me comprend pas, parce qu’il n’aime ni le silence, ni le recueillement. Ma voix est simple et délicate. Je ne hurle pas, Je ne fais pas de bruit; Je MIe tiens à la porte du coeur humain et Je frappe avec discrétion, Je demande de pouvoir entrer.
Je voudrais faire partie de la vie de Mes enfants. Je voudrais que l’on Me confiât toutes les responsabilités, Je voudrais que l’oit eût davantage confiance en Moi. Trop souvent, on dit avoir la foi, mais on ne la prouve pas dans la pratique.

SAVOIR ATTENDRE

Tout le monde voudrait résoudre ses questions et ses problèmes en un instant, et si on ne les voit pas résolus, on ne se fie plus à Moi et l’on Me tourne le dos. On n’a pas de patience. On ne sait pas que savoir attendre est une vertu divine. Si tu savais comme Dieu est patient
Il y a des âmes qui disent qu’elles M’aiment et paraissent vouloir Me détacher de la Croix pour se mettre à Ma place. Mais si Je leur demande seulement de patienter dans les choses, dans la réa- lis ation de leurs désirs, elles se désespèrent et, Je te l’affirme, elles auraient même recours au démon à condition de voir au plus vite leur volonté réalisée.
Ma fille, combien M’afflige un comportement aussi peu en accord avec les mots ~ue l’on prononce ! Te rappelles-tu ce que Je vous ai dit dans l’Evangile: « Ce n’est pas celui qui dit « Seigneur, Seigneur »
s
316

33