38

Une communion sans préparation est une insulte et une offense à Mon Coeur. Sache-le et fais-]e connaîtze,


Se préparer à la Confcssion
Saniedi 14 septemlne ]A68

Ma chère fille, le Sacrement de Pénitence demande, lui anssi, une préparation.
Chaque Sacrement est un grand don d’amour de la part de Dieu, C’est un canal qui apporte ou qui augmente en toi cette eau mystérieuse qui s’appelle la Grâce: elle te purifie de tes fautes et te désaltère au point que tu n’as plus soif.
Te rappelles-tu ce que J’ai dit à la Samaritaine? « Je te donnerai à boire une eau, telle qu’en la buvant tu n’auras plus soif pour l’éter. nité ». Telle est l’eau mystérieuse de la Grâce qui se communique à vous par l’intermédiaire des Sacrements, reçus en de bonnes dispositions.
La Pénitence est l’un de ces Sacrements. Je l’ai Moi-même instituée quand, après Ma Résurrection, l’ai donné à Mes Apôtres La mission d’aller à travers le monde et de pardonner les péchés. Par. donner les péchés est une oeuvre divine. Seul Dieu peut les pardonner.
C’est pourquoi Mes Ministres Me représentent et agissent selon Mon Commandement. Ce sont des guérisons spirituelles qu’ils opèrent en Mon Nom.
De même qu’un malade qui va chez le médecin se prépare phvsiquenent et même mentalement à lui exposer ses mauu, ainsi le malade de 1 âme doit-i] se recueillir avant la confession pour connaître ses défauts et en voir la racine, s’il vent être aidé à s’en libérer par le Médecin Céleste que représente Mon Prêtre.
Rappelle-toi que la Confession est le Sacrement dans lequel tu dois détester tes péchés, ne pas les excuser, ne pas les cacher, car il deviendrait pour toi un couteau à double tranchant, c’est-à-dire non plus un moyen de pardon, mais de condamnation. Tu ajouterais le péché au péché.
Combien M’affligent certaines confessions qui sont plus la rencontre sentimentale de deux personnes que la rencontre avec un Dieu de Miséricorde, de Bonté et d’&mour
Oh ! quelle grande foi Je voudrais trouver en Mes enfants lorsqu’ils s’approchent de Moi pour déposez leur fardeau, le poids de leurs fautes, et pour en recevoir le pardon t Certains s’approchent de

311

38