39

la Confession, préoccupés surtout de cacher leurs défauts et impatients de faire connaître leurs vertus. D’autres, en Confession, parlent de rêves, de visions.., et oublient la réalité.
Si, quelques rares fois, Je permets que, durant leur sommeil ou leur prière, des âmes aient des lumières particulières, elles doivent en remercier le Seigneur. Cela n’est pas matière à confession à moins que tu ne prennes les dons pour des mérites et que, pour cette raison, tu ne doives t’accuser d’orgueil.
Apporte donc au Confessionnal une grande foi, une grande sincérité et un grand sérieux. Ecoute les paroles du Prêtre et expose-lui la résolution que tu as l’intention de prendre, ou bien écoute ce que lui-même te suggère.
Reçois l’absolution en pensant qu’à ce moment-là, le Sang que J’ai versé sur la Croix tombe sur toi pour te purifier. Ne gaspille pas ce Sang, Je t’en prie
Invite ton bon Ange à t’éclairer, car l’ange des ténèbres est sans cesse auprès des confessionnaux pour empêcher que la Confession ne porte ses fruits.
Prie tous les jours pour ton Confesseur et pour tous les prêtres confesseurs. Au-devant de combien de périls vont Mes Ministres dans cet exercice de leur ministère. Le peu rie sérieux, de la part de la femme, et le peu de prière et de mortification, de leur part à eux, les expose au danger et à de nombreuses occasions de chute.
Prie donc beaucoup pour les prêtres confesseurs, afin qu’ils soient des juges miséricordieux, dispensateurs de bonté, éclairés et éclairants, et qu’ils conduisent les âmes à la vertu et à la sainteté.
Prie encore une fois et toujours Ma Maman, car c’est Elle la Dispensatrice de la Grâce, et Mon Sang qui te lavera de tes péchés est Son Sang.
Prie-La dc rester près de toi, de te préparer, de t’aider et de remercier pour toi le Seigneur d’avoir accordé aux hommes ce que, dans leur misère, ils ne pouvaient même pas demander: « Le pardon des péchés ».


Maîtriser son caractère
Dimanche 15 aepteiribre 1968

NOTRE-DAME DES SEPT-DOULEURS

Ma chère fille, écoute-Moi. Il est nécessaire que tu apprennes â maîtriser ton caractère et que lu t’efforces de le rendre agréable à ton prochain, afin de pouvoir liii être utile et de le conduire au bien.

322

39