44

ELLE A HÂTE LA REDEIIPTION

Elle connaissait toutes les prophéties et, par vertu di~ine, Elle savait que le monde était plongé dan; la boue la plus noire ; c’est pourquoi, dans l’intime de Son Coeur Elle offrait Ses peines pour que le Seigneur hâtât la Rédemption.
Le Père voyait cette âme sur la terre, qui était ccmme nu centre d’attraction. Il écoutait Ses soapirs, Il recueillait Ses larmes, Il exauçait Ses prières et Il pressait Son Fils de hâter Sa venue sur la terre.
A Mon tour, Je Erûlais Moi-têne du désir de demeurer auprès du coeur d’une créature si bonne et si parfaite; c’est pourquoi Je te dis que c’est vraiment par les mérites de Marie et par Ses invocations qu’a été hâtée la Rédemption du monde.
Dès l’adolescence, toutes les femmes juives devaient se marier, car chacune d’elle5 désirait ardemnent devenir la Mère cIa Messie. Le Prêtre du Temple et la Prophétesse Aune décidèrent donc de trouver un époux pour Marie. Tu peux imaginer comme fut grande la douleur de Ma Maman dans l’obligation de se marier.
Dès son entrée dans le sanctuaire, Elle avait fait don à Dieu de Sa virginité et, pensant à l’heureuse jeune fille qui serait choisie pour devenir la Mère du Sauveur, Elle se réjouissait de pouvoim en être la servante.
Mais pour rien au monde, pas m&me pour devenir Mère de Dieu, Elle n’aurait renoncé à la promesse faite à Pieu Lui-même. Elle pleura toutes les larmes de Son corps quand on Lui dit qu’on Lui avait choisi un épouc, même si, par obéissance, Elle adhéra l la volonté de Ses supérieurs.
C’est ainsi qu’Elle quitta le Temple où Elle avait passé Sa jeunesse et Son adolescence, aimant le Seigneur, Ses supérieurs et Ses compagnes, pour aller vivre dans rhushIe petite maison de lïazareth. Ses parents étaient morts désormais et Elle, dans la solitude, le travail et la prière, se préparait à ac:oinplir la Volonté de Dieu.

L’épouse de Joseph
Jeudi 19 septcnbre t968

Ma fille, Je désire continuer à te parler des douleurs qui accompagnèrent la vie de Ma Maman et Lui transpercèrent le coeur.
Sache donc que, mariée à Joseph, homme chaste et craignant Dieu, avant de vivre avec lui dans la même maison, Marte reçut l’annonce de l’Ange Gabriel qui Lui demanda si Elle acceptait de devenir la Mère du Fils de Dieu qui devait s’assumer la nature biumuaine.

44