57

Ne te dispense pas du travail
Mercredi 25 septembre 1968

Ma fille, fais passer avant tes désirs, fussent-ils saints, l’accomplissement de tes devoirs quotidiens.
Le travail auquel toute créature est soumise n’est pas une chose facultative, niais obligatoire. C’est pourquoi tu ne dois pas t’en dispenser trop facilement.
En outre, la mission à laquelle Je t’ai appelée exige continuellement ta présence à la maison. La mission de maman comporte assistance et vigilance. Etre toujours présente veut dire attirer aussi le secours du Seigneur, comme récompense d’une fidélité sans limite.
C’est aussi un devoir de mutuelle charité, car si les enfants ne doivent pas négliger leurs mamans et doivent les aider, de même les mamans ne doivent pas s’éloigner d’eux facilement, car ils peuvent avoir besoin de leur secours, et ils en ont besoin, incontestablement.
Le devoir accompli par amour donne beaucoup de joie à tous les membres de la famille et c’est une source de bonheur et de paix, alors qu’il maintient l’ordre, si pher à Dieu. C’est pourquoi, sache renoncer à tout ce qui te plaît mais n’entre pas dans le cadre de tes devoirs, si tu veux atteindre la perfection à laquelle Dieu t’appelle.
Sanctifie la journée par l’accomplissement parfait de tes devoirs. Fais toute chose, même petite, avec soin et perfection et tout contribuera à la gloire de Dieu et au profit de la famille dam laquelle Je t’ai placée.
En cela aussi, imite Ma Maman et demeure sereine.


Priez pour le Pape, aimez-le
Jeadi 26 septembre 1968 (3 h.)

Ma fille bien-aimée, c’est aujourd’hui que tombe l’anniversaire de Mon Vicaire sur la terre et Je t’invite à élever une ardente prière pour lui.
Ne crains jamais de te tromper en priant pour le Chef de l’Eglise, car la croix qui pèse sur ses épaules est très lourde et c’est un devoir pour tout le monde de l’aider à la porter.
Je lui donne Mon assistance spéciale, L’Esprit-Saint l’assiste continuellement, mais cela Me fait tellement plaisir de voir les fils,

340

s

57