11

Je veux être, avec Jésus, leur Bergère pleine d’amour et de compréhension. Qu’ils me suivent dans le refuge assuré que je leur ai préparé: mon Coeur Immaculé Porte lumière et force à ces pauvres fils, égarés dans la confusion qui vous enveloppe. Confirme-les dans la foi, dans la totale obéissance au Pape et à la Hiérarchie unie à lui, affermis-les dans la vérité; confie-les tous à moi par leur consécration sincère et généreuse à mon Coeur Immaculé.
Je suis pressée. Plus que jamais vous avez besoin de votre céleste Maman. C’est pourquoi je veux me manifester à travers vous. Le temps qui vous reste est court. Pour être défendus et protégés, accourez tous sous le manteau de la Mère de Miséricorde.»
Brasilia (Brésil), 8 septembre 1981
Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie

Par la puissance des petits

«Contemplez aujourd’hui votre Maman enfant. Apprenez à être petits. Si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme de petits enfants, vous ne pouvez pas comprendre mon dessein. Sa force réside dans la faiblesse et sa réalisation se poursuit chaque jour dans !.c silence et le secret.
Par la force du Saint-Esprit, qui brûle et renouvelle toutes choses, le Règne de Dieu viendra vers vous par le chemin dc la petitesse et dc l’humilité. 3i votre coeur est simple et droit, il peut s’ouvrir à l’Esprit-Saint, qui vient témoigner dans la gloire du triomphe de mon Fils Jésus. Si votre esprit est docile, vous pouvez comprendre et réaliser mon invitation.
410
C’est par la puissance des petits que sera vaincu mon orgueilleux adversaire et que sera renouvelé le monde entier. C’est Pourquoi je vous invite à vous rassembler tous aujourd’hui autour du berceau de votre Maman enfant et à répéter avec moi au Seigneur: «Parce que j’étais petite, j’ai plu au Très-Haut». Dieu a regardé la petitesse de sa servante et a réalisé en moi de grandes choses, lui qui est le Puissant, et dont saint est le nom».

Ponta Grossa (Etat de Paranà-Brésil),
15 septembre 1981
Fête de Notre-Dame des douleurs

Mère de toutes les douleurs

«Je suis votre Mère au Coeur douloureux. Je fais miennes toutes vos souffrances. En ces temps augmen tent aussi pour vous souffrances et afflictions, parce que vous vivez à une époque où les coeurs des hommes sont devenus froids, fermés en raison d’un grand égoïsme.
L’humanité continue à courir sur le chemin du refus obstiné de Dieu, nonobstant tous les rappels maternels et les signes que la miséricorde du Seigneur continue à lui envoyer.
Aussi se répand davantage le gel du péché, de la haine et de la violence, et les victimes les plus faciles sont mes enfants sans défense et qui ont davantage besoin de protection.

Combien nombreux sont aujourd’hui les pauvres, les déshérités, ceux qui vivent dans des conditions de misère inhumaine, sans travail assuré, sans moyens de
411

11