16

toute la création à la glorification originelle de Dieu
Je suis l’Immaculée Conception.
Je suis votre Maman toute belle.
Je suis la Dame vêtue de soleil.
Parce que j’étais sans ombre de péché, aussi sans l’ombre du péché originel, dont j’ai été préservée par un privilège singulier, j’ai pu refléter de manière intégrale le dessein que le Père a conçu dans la création de l’univers. J’ai pu ainsi donner au Seigneur d’une manière parfaite la plus grande gloire.

Parce que j’étais toute belle et pleine de grâce, le Verbe du Père m’a choisie pour sa demeure et, se penchant sur mon extrême petitesse, par un divin prodige d’amour, il est descendu dans mon sein virginal; il a assumé sa nature humaine et est devenu mon Fils. Ainsi je suis devenue vraie Mère de Jésus et votre vraie Maman.
Parce que j’étais votre vraie Mère, Jésus m’a confié la tâche de vous engendrer continuellement à lui, vous conduisant sur le chemin de l’amour, de la grâce divine, de la prière, de la pénitence, de votre intérieure conver sion.
Dans cette lutte quotidienne contre Satan et contre le péché, mon rôle est celui de Chef victorieux. Je suis aujourd’hui la Dame vêtue de soleil, qui combat contre le dragon rouge et sa puissante armée. L’Esprit-Saint donne force et vigueur à la grande cohorte de mes petits enfants.
Jésus attend le moment d’instaurer, par votre intermédiaire, son Règne d’amour, pour réaliser d’une iiiaiiière pai faite la volonté du Père. Il ramènera ainsi
420
(...)
Marchez dans la plus grande confiance. Suivez la lumière de votre Maman Immaculée. Je vous revêts de ma propre splendeur, de mes vertus; je vous marque de mon sceau; je vous révèle les secrets de la sagesse divine, je vous conduis chaque jour sur le chemin du parfait amour. Que, par vos lèvres, mes petits, la très Sainte Trinité puisse recevoir aujourd’hui la louange et la gloire!
Vous êtes la joie la plus profonde de mon Coeur Immaculé: vous êtes déjà une partie de ma victoire. Tous aujourd’hui, je vous illumine, vous protège, vous console et vous bénis.»
Dans le berceau de la souffrance
24 décembre 1981 Nuit sainte
«Fils de prédilection, veillez avec moi dans la prière ;t dans l’attente. C’est la nuit sainte. Au moment où le plus grand silence enveloppe toutes choses, s’ouvre sur ‘e monde la grande prière de la Maman, qui pénètre le ‘el et l’ouvre pour en faire descendre sur vous le Germe divin.
Je regarde ses yeux, je sens battre son petit coeur, je raresse de mes mains maternelles ses petites mains. Et e le dépose clans la crèche, formée d’une pauvre man~eoire, dans le froid rigoureux de la nuit et dans le gel
I ferme les coeurs de tous.
421

16