18

1er janvier 1982
Fête de la divine maternité de Marie

Je suis la Mère de la consolation

«Vous commencez aujourd’hui une nouvelle année dans la lumière de la divine maternité. En ce premier jour, l’Eglise m’invoque sous le titre de Mère et me demande d’étendre sur tous ma protection maternelle.
Vous vous unissez aussi aujourd’hui pour demander à Dieu le don de la paix. Et vous l’implorez par l’intercession de Celle que vous appelez la Reine de la paix.

La paix est le plus grand don du Seigneur, qui vous a été conféré précisément le jour de Noel. L’enfant Jésus, que vous contemplez si fragile au moment de sa naissance à Bethiéem, est le Prince éternel de la paix. Son nom est «Paix»; son don est la paix; sa mission est de porter à tous la paix.
- Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté -‘ ont chanté les Anges réunis dans la jubilation autour de la mangeoire dans la nuit de sa naissance.

Paix entre Dieu et les hommes: c’est pour l’établir que le Verbe du Père s’est incarné dans mon sein virginal, qu’il est né à Bethléemn et qu’il s’est immolé sur le calvaire.

Paix entre tous les hommes~ parce que vous êtes tous enfants de Dieu, vrais frères de Jésus et vrais frères entre vous. Votre fraternité vécue est la source de la
427

18