19

paix entre les hommes. Car, le don dc la paix ne se trouve que sur le chemin de l’amour, que l’on parcourt par l’observance de la loi de Dieu et de ses commandements. Ils enseignent, en effet, à aimer Dieu, à s’aimer soi-même et à aimer son prochain; par eux se construit ~ fondée sur la justice, la vérité et l’amour.

Aussi longtemps qu’on refuse d’accueillir le Dieu de la paix, aussi longtemps qu’on continue même à le nier avec obstination et à le rejeter, on ne pourra même pas sauvegarder les exigences concernant le respect des droits humains et civils de l’homme.
Si l’on n’observe pas la loi du Seigneur, si par surcroît elle est de plus en plus violée ouvertement, l’humanité court sur le chemin du désordre, de l’injustice, de l’égoïsme et de la violence. Voilà pourquoi l’humanité est menacée par la guerre. Que de souffran ces je vois étalées sur toutes les routes du monde au début de cette année nouvelle!
Les souffrances des petits, privés de nourriture et d’assistance; des jeunes, abandonnés et déçus; des hommes piétinés dans leur dignité et devenus de simples instruments de domination et de suprématie; des femmes qui pleurent la dissolution de leur foyer...
L’humanité court grand risque d’une nouvelle guerre mondiale. Combien grande est mon angoisse devant ce qui vous attend, mes pauvres enfants, si menacés par la faim, la guerre, la haine et la violence.
Réfugiez-vous aujourd’hui sous le manteau de votre Mère Immaculée. Jamais je n’ai ressenti comme en ces temps la maternelle nécessité de vous apporter du réconfort dans votre douleur, de la confiance dans
428
votre découragement de l’espoir dans vos déceptions et de la Sécurité dans vos tribulations.
Désormais vous sentirez toujours la présence consolatrice de votre céleste Maman. Elle se fera plus intense au fur et à mesure que deviendront plus grandes les souffrances que vous aurez à supporter, maintenant que vous entrez dans la période la plus douloureuse de la grande purification.

Je suis la Mère de la consolation. Ressentez le grand
réconfort que je vous apporte et qui vous donnera courage et force, surtout pour vivre les heures douloureuses de l’épreuve que je vous ai annoncée depuis longtemps. C’est pourquoi je vous recouvre tous aujourd’hui de mon manteau, je vous recueille dans le refuge de mon Coeur Immaculé, je vous invite à la confiance et au filial abandon et je vous bénis.»
2 février 1982

Fête de la Présentation de l’enfant Jésus au temple

Lumière d’amour et d’espérance

(<Je vous rassemble tous aujourd’hui sur l’autel de mon Coeur Immaculé, mes fils de prédilection répandus dans toutes les parties du monde, et je vous présente avec amour et joie dans le temple du Seigneur.
Je vous y offre pour Sa gloire. Je vous immole pour le salut de tous. Depuis combien de tenips ne vous ai-je pas invités à répondre à mon dessein d’amour!
En ce moment où les coeurs des hommes sont fermés pam le gel d’un égoïsme effréné, de la haine, de la vio 429

19