21

môme de Dieu, le Messie promis cl. préparé depuis des siècles, ainsi aujourd’hui dans l’Eglise, nouvel Israel dc Dieu, on a trop souvent contrecarré, par le silence et le refus, l’action salvatrice dc votre Maman, céleste prophétesse de ces derniers temps.
J’ai parlé de tant de manières, mais mes paroles n’ont pas été écoutées. De tant de manières je me suis manifestée, mais on a refusé de croire à mes signes. Mes interventions, même les plus extraordinaires, ont été contestées. Oh! Jérusalem nouvelle, Eglise de Jésus, véritable Israèl de Dieu! Que de fois j’ai cherché à rassembler tous mes enfants, comme la poule rassemble ses poussins... Si tu avais connu les jours de ta paix!
Mais maintenant tomberont sur toi de grandes tribu lations. Tu seras secouée par le vent de la tempête et de l’ouragan; des grandes oeuvres édifiées en toi par l’orgueil humain, il ne restera pas pierre sur pierre.
Nouvelle Jérusalem, accueille aujourd’hui mon appel à la conversion et à la purification intérieure. Ainsi pourra bientôt resplendir sur toi l’ère nouvelle de la justice et de la sainteté; tu répandras ta lumière sur toutes les nations dc la terre. Mon fils Jésus instaurera au milieu de vous son Règne ~iorieux d’amour et de paix.»

25 mars 1982
Fête de l’Annonciation du Seigneur

Oui à l’Evangile de Jésus

«Mes fils de prédilection, je vous veux à côté de moi au moment ineffable de mon existence, lorsque me fut
432
apportée par l’Archange Gabriel l’annonce que j’avais été choisie pour devenir la Mère du Verbe, du Fils de Dieu, du Messie attendu depuis si longtemps.

Ce que vous savez n’est rien en regard de ce qu’en ce moment, a vécu votre céleste Maman. Ce qui est raconté dans l’Evangile de Lue fait partie d’un événe ment réellement survenu; c’est une histoire vraie et non une légende, un genre littéraire.
L’Archange Gabriel est réellement venu vers moi et sa lumière, plus resplendissante que le soleil, a rempli toute ma pauvre maison de Nazareth: mes yeux l’ont vu; mes oreilles ont entendu sa voix suave; il y eut une véritable conversation entre nous. A mes demandes
répondirent ses éclaircissements; à mes intérieures appréhensions ses explications sereines et réconfortantes.
C’est aussi grâce à son aide précieuse que mon esprit s’est ouvert pour comprendre le dessein du Père, que mon coeur s’est ouvert pour accueillir le Verbe de Dieu et que ma vie s’est unie d’une manière parfaite à l’Esprit-Saint, dont je suis devenue l’Epouse très aimée.
Et c’est l’Archange qui a accueilli mon OUI et qui l’a porté sur l’autel céleste pour la parfaite glorification de la très Sainte Trinité et pour la plus grande joie de toutes les cohortes angéliques, dont je suis devenue à ce moment Maîtresse et Reine.

Mes fils de prédilection, dites aujourd’hui votre OUI à la volonté du Père, votre OUI à l’Evangile du Fils, votre OUI à l’amour du Saint-Esprit. En ces temps, la volonté du Père n’est pas accomplie et l’action du
433

21