24

tous en toute sécurité le sillage d’une telle splendeur, parce que les ténèbres pourraient bientôt devenir plus denses sur le monde et dans l’Eglise.

Il
donne l’exemple de la force.
Il va partout de l’avant sans peur, avec la force de son grand amour de Pasteur universel et de Vicaire de mon fils Jésus. Il ne craint ni les critiques ni les obsta cles; il ne se laisse pas arrêter par les menaces et les attentats. Conduit et défendu par moi, il parcourt le chemin que je lui ai tracé, comme un petit enfant confiant qui se laisse toujours porter entre mes bras. Et c’est ainsi qu’il gravit chaque jour son douloureux cal vaire, en portant une grande croix pour le bien et le salut de tous.
Ce qu’il vit à présent lui a déjà été prédit par moi. Restez donc toujours avec lui, mes fils de prédilection, que je rassemble de toutes les parties du monde dans le refuge de mon Coeur Immaculé, et portez avec lui aujourd’hui la grande croix de toute l’Eglise. C’est ensemble que vous êtes appelés aujourd’hui à l’immola tion, pour que s’accomplisse le dessein du Père.

Ayez confiance et espérance. Ayez courage et patience. L’heure de la justice et de la miséricorde est commencée et vous verrez bientôt les merveilles de l’amour miséricordieux du divin Coeur de Jésus et le triomphe de mon Coeur Immaculé.
C’est pourquoi, de la Cova da Tria, où je suis venue du ciel le 13 mai 1917 pour me manifester à vous et pour marcher avec vous, je vous bénis toûs avec mon Pape, mon premier fils de prédilection, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.»
438
Blumenfeld (Allemagne), 30 mai 1982
Fête de la Pentecôte

L’heure du Saint-Esprit

«Dans le cénacle de mon Coeur Immaculé, préparez- vous à recevoir le feu de l’Esprit-Saint, qui amènera mon Eglise à vivre l’heureux moment de sa Pentecôte et renouvellera toute la face de la terre.

C’est son heure qui a sonné. C’est l’heure du Saint- Esprit, qui vous est donné de plus en plus par le Père, par l’intermédiaire de Jésus, comme signe de l’amour miséricordieux de Dieu, qui veut sauver cette humanité.
Le feu de cet Esprit d’amour accomplira bientôt l’oeuvre de la grande purification. L’Eglise attend dans les gémissements son oeuvre miséricordieuse de purification.
A travers des souffrances intérieures, par des épreu ves qui renouvelleront pour elle les heures sanglantes de la Passion vécues par mon fils Jésus, l’Eglise sera conduite à sa divine splendeur.

Elle sera guérie de la plaie de l’erreur, qui se répand comme un cancer obscur et menace le dépôt de la vérité. Elle sera guérie de la lèpre du péché, qui en obscurcit la sainteté. Elle sera purifiée de tous les éléments humains qui l’écartent de l’esprit de l’Evangile. Elle sera dépouillée de ses biens terrestres et purifiée de tant de moyens de puissance, pour qu’elle redevienne pauvre, humble, simple et chaste. Elle sera encore crucifiée dans ses Pasteurs et dans son troupeau, pour qu’elle
439

24