28

la petitesse et de l’enfance spirituelle. Je vous enseignerai à parcourir le chemin de l’humilité et de la confiance. Je vous obtiendrai le don de la sagesse du coeur et dc la IJurcté. Une g’andc joie remplit aujourd’hui le ciel et la terre au souvenir dc la naissance dc votre céleste Maman.

Participez vous aussi à cette joie intérieure et pro fonde. Je vous bénis aujourd’hui, vous tous qui formez autour de mon berceau une couronne de fleurs parfumées d’amour, de pureté et de confiance. Vous vivez des jours difficiles et agités: les hommes s’éloignent de plus en plus de Dieu et leurs coeurs se ferment en raison du gel de l’égoïsme et de la haine.
Le monde dans lequel vous vivez est devenu un désert aride et froid; mais sur ce monde s’ouvre la palpitation maternelle de mon Coeur Immaculé, qui bat d’amour pour tous et qui toujours fait descendre sur la terre une rosée de grâce et de miséricorde. Je puis ainsi ouvrir à l’amour les coeurs rendus arides de tant de mes enfants.
(...).
C’est avec vous que je pourrai conduire à son terme le dessein d’amour et de salut que m’a confié la très Sainte Trinité. Vous verrez une nouvelle naissance de cette pauvre humanité dans son retour total au Dieu du salut.

(...) Tu tiens aujourd’hui Céiiacle avec mes fils de prédilection en cette terre où a commencé le grand défi lancé par mon adversaire. Tu vois ici 1’Eglise tellement humiliée et blessée, tandis qu’un nombre immense de mes pauvres enfants sont égarés et désorientés. Il sem446
ble que l’adversaire chante surtout victoire à présent dans cette nation. Mais c’est aussi de cette terre que j ‘ai commencé mon action irrésistible.
le me sers dans ce but de tous mes petits enfants qui me répondent OUI: c’est par la petitesse que je vaincrai la puissance des grands; c’est par l’humilité que sera vaincu l’orgueil; c’est par la docilité que sera domptée toute rébellion. Vous sentirez davantage ma présence.
(...)»

Paris (France), 15 septembre 1982
Fête de Notre-Dame des douleurs

Une grande force de réparation

«Je me penche aujourd’hui avec amour sur les plaies et les blessures de tous mes enfants. Je suis votre Maman douloureuse. Ma fonction de Mère me lie à vous d’une manière forte et personnelle. Comme vos joies augmentent ma joie, ainsi chacune de vos souffrances procure une nouvelle douleur à mon coeur maternel.
Je vous vois tous aujourd’hui sous le poids d’une souffrance indicible. Voyez s’il est une douleur aussi grande que ma douleur de Maman.

Dans un monde où dominent l’égoïsme et l’orgueil, les victimes les plus nombreuses sont les innocents. Ils sont tués aujourd’hui par millions dans le sein de leur mère, par le délit de l’avortement, légalisé aujourd’hui partout.
Pourquoi tant de cruauté? Pourquoi s’est répandue aujourd’hui dans le monde une impiété si inhumaine?
447

28