3

tribulation, prête à présent à vivre l’ineffable moment de son retour total au Seigneur.

L’heure est grave, mes fils de prédilection. Aussi, vivez chaque jour avec amour et fidélité la consécration quc vous avez faite.
Laissez-vous toujours porter dans mes bras comme mon petit Jésus, abandonnant toutes choses à votre céleste Maman, pour qu’aussi pour chacun de vous puisse se réaliser le dessein du Père.»

11février 1981
Fête de Notre-Dame de Lourdes

Je vous regarde avec complaisance

«Fils bien-aimés, vous êtes appelés à réaliser aujourd’hui une grande tâche, qui vous a été préparée dans tous les détails par votre céleste Maman.
Depuis des années, je vous ai tracé le chemin. Je vous ai pris par la main et vous ai conduits, vous soutenant et vous apprenant à avancer pas à pas, vraiment comme fait la maman avec ses petits enfants.
Que de fois je vous ai recueillis dans mes bras, après
chaque chute; que de fois j’ai soigné vos plaies douloureuses et j’ai donné force à votre grande faiblesse!
Que de fois, sans même que vous ne vous en aperceviez, je suis intervenue personnellement pour vous soustraire aux dangereuses embûches que chaque jour vous tendait mon adversaire et le vôtre!

Je vous regarde à présent avec la complaisance de la Maman, qui se voit reflétée et vécue par ses enfants.
394
Ma cohorte est prête; mon heure a sonné; ma bataille est entrée dans sa phase ultime.(...)
Marchez dans cette lumière de pureté. Vous ne devez répandre autour de vous que le parfum de mon Fils Jésus et de votre céleste Maman, qui n’a jamais connu le péché.
Qu’habite en vous le parfum de la vie de Dieu: de la grâce qui vous habite, de la sagesse qui vous illumine, de l’amour qui vous conduit, de la prière qui vous soutient, de la mortification qui vous purifie!
Ne vous troublez pas devant les assauts de mon adversaire, qui se déchaîne avec rage pour vous arracher la précieuse vertu de la pureté, qui est mienne et que je communique, comme signe de leur totale appartenance à moi, à ces fils qui me répondent et se consacrent à mon Coeur Immaculé. Personne ne vous arrachera de mon céleste jardin dans lequel, avec tant de sollicitude, je vous ai recueillis.
Croissez en lui chaque jour plus beaux et plus purs, pour chanter à tous la gloire du Père qui se complaît à se refléter en vous, du Fils qui veut être parfaitement revécu par vous, du Saint-Esprit qui se donne à vous avec une abondance inépuisable. Ainsi, à la source de mon amour immaculé et du vôtre, pourront accourir pour se laver tant de mes pauvres fils, qui aujourd’hui ont tellement besoin de grâce et de pureté!»
Mortifiez vos sens
4 mars 1981 Mercredi des cendres
«Fils bien-aimés, accueillez l’invitation à la conver
395

3