32

nuelle, souvent invisible et qui en ces temps est devenue générale.
Dans l’Anocalypse, j’ai été annoncée comme la Dame velue dc soleil, qui dirige la bataille contre ic dragon rouge et tous ceux qui le suivent. Si vous voulez seconder mon dessein, vous devez combattre, mes petits, enfants d’une Mère qui conduit à la bataille. Combattez contre le péché, contre le compromis par l’arme de la prière et de la souffrance.
Dans l’humilité et la confiance, dans l’humble accomplissement de votre devoir quotidien, dans l’imitation parfaite de Jésus, dans la pauvreté et le mépris du monde et de vous-mêmes; menez chaque jour avec moi cette bataille.

un dessein de victoire
Après le triomphe actuel du mal, qui a réussi à dominer le monde, à la fin, la victoire n’appartiendra qu’à mon fils Jésus. Lui seul est le vainqueur. Le terme de cette grande bataille que nous vivons sera un Règne glorieux de paix et de bonté, de justice et de sainteté, qui s’instaurera dans le monde et qui resplendira dans les coeurs dc tous. Ainsi sera réalisé le dessein d’inimitié, de lutte et de victoire dans le triomphe de mon Coeur Immaculé. »

24 décembre 1982
Nuit sainte
Dieu est avec vous

«Un grand silence enveloppe le monde. L’obscurit~ recouvre toutes choses. Les coeurs veillent dans
454
I
prière et dans l’attente. Un sentiment de confiance et d’espérance ouvre les portes fermées par la haine et l’égoïsme.
Les puissances dc l’enfer se sentent tout à coup vain~ eues par une nouvelle force d’amour et de vie.
Dans les ténèbres s’allume une clarté, Dans le silence retentissent les harmonies de chants célestes. Et dans le ciel apparaît soudain un grande lumière.

C’est la nuit sainte.
Cette lumière enveloppe à présent la pauvre cabane, où se réalise le plus grand événement de l’histoire. La Vierge Mère vous donne son petit Enfant, qui naît pauvre et sans défense, tremblant et dépourvu de tout, pleurant et tendre comme un agneau et qui, déjà de son petit corps, fait resplendir le grand mystère de la douceur et de la miséricorde.

De cette nuit jaillit un sens nouveau pour la vie de tout homme, parce que le petit Enfant qui naît est aussi son Dieu. Il est homme comme vous, il est Dieu avec vous. Il est l’Emmanuel annoncé depuis des siècles.
Il
est votre frère. Il est le coeur du monde. Il est la
palpitation d’une vie immortelle. Il est une caresse pour toute souffrance humaine, Il est la victoire qui sur- monte toute défaite.
Il est le baume pour la plaie de l’égoïsme, de la haine, ‘u péché. Il est la lumière qui resplendit pour toujours our ceux qui marchent dans les ténèbres. Il est la seule lespérance pour ce monde égaré.
Avec la voix soucieuse d’une Maman, qui entend ~le voix qui le refusent encore, d’une Maman qui,

455
I

32